Fil info
20:58Victoire d'aubusson aux tirs au but 4 à 3 !
20:45Séance de tirs au but entre Aubusson et Gouzon.
20:04Égalisation de Gouzon 1 à 1 par Gokhan Poyraz. Direction les prolongations.
18:40La finale hommes a débuté à 18h. Aubusson mène 1 à 0 grâce à Jeremy Nury.
17:32En direct de Felletin pour les finales de la Coupe de la creuse. Chez les féminines, La souterraine s'incline après… https://t.co/jcxNTx1DZG

Ecole de musique: de magnifiques moments

Bellac

Faut-il encore dire dans ces colonnes l'excellence de l'école de musique de Bellac qui permet deux fois par an en concerts «officiels» au Cloître, mais aussi dans les auditions voire les concours de trios de trompettes, d'apprécier cette lente vérité qu'il faut mille fois sur le métier remettre l'usage.
La toute dernière audition de l'école de musique se déroulait en début d'après-midi d'un samedi «grisoullis» en la salle de justice de la médiathèque Jean-Giraudoux.
Belle revue de détails et de pratiques (et de pratiquants) entre une violoniste qui a repris du plaisir la retraite arrivée comme pour une pianiste qui a «osé» franchir le pas très tard. Mais aussi ces tout jeunes enfants, ces beaux adolescents et adolescentes qui maîtrisent maintenant parfaitement leur pratique  musicale et leur instrument. Raymond Dufourneau, directeur et également chef de l'Harmonie, a eu le plaisir avec l'ensemble des professeurs de présenter le travail personnel ou collectif. Et les angoisses se sont rapidement changées en sourires, la première des récompenses avant les applaudissements et les baisers des parents... Continuer est essentiel, la Culture est élément d'élévation individuelle... donc collective.                                    
André Clavé

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.