Fil info
06:30[Revue de Presse] Ça se passait comme ça à … Procès : les salariés n’ont rien oublié ! De p… https://t.co/SH46Xxvdal
00:31[Europe] Homologues danois reçus par l'école hôtelière du Périgord ! 👉 https://t.co/byHmj6wWCM
21:13 Visiblement, ce n'est pas pour tous les élèves...

Parrainer pour un emploi...

Depuis 2009, un service de parrainage individuel intervient en complément de l’action du conseiller référent.

L’objectif prioritaire de cette démarche est de permettre à des jeunes isolés socialement, culturellement, et sans réseau de trouver un soutien auprès d’un adulte bénévole spécialiste dans son domaine. Ce parrain ou cette marraine peut aider le jeune dans les domaines de l’emploi, l’orientation professionnelle, la formation, la mobilité, la santé, la citoyenneté, le logement, le sport, les loisirs ou la culture…

C'est le 4 avril au matin (9 h à 11 h), salle Jean-Blanzat que ce rendez-vous s'est déroulé autour d'un traditionnel café-viennoiserie entre jeunes et «acteurs du territoire».

Cette rencontre a permis à ces jeunes, en recherche de solutions, de profiter : de l’expérience, des connaissances et de la disponibilité d’un parrain et/ou d’une marraine. Les parrains et marraines invités sont des chefs d’entreprises, des élus, des présidents d’associations…qui bénévolement, accepte de soutenir et accompagner un jeune dans la réussite de son

parcours social et professionnel. Des moments formels et informels riches auxquels ont participé de nombreux représentants d'entreprise.

A cette occasion, nous avons appris que l'EPHAD l'Âge d'Or de Châteauponsac avait permis a bien des jeunes «en bordure de société» de trouver un socle rassurant permettant, à l'image d'une jeune femme venue en «témoin» pour dire que «c'était possible».

A.C.