Fil info
19:43Sainte-Orse : Une découverte sportives des sentiers et des bories -> https://t.co/vfA6wElVJb
19:40Dordogne : De l’ombre qui produit de l’électricité -> https://t.co/cQsXKDom8r
18:16Coulounieix-Chamiers : Quatre mois de travaux en vue -> https://t.co/9DxT4NVa43
18:13Beynac-et-Cazenac : Le chantier du contournement ouvert à la visite -> https://t.co/1mo9f1CLSt
18:07Douadic : Un hommage solennel rendu aux déportés -> https://t.co/gg1MPDzyaL
18:03Indre : Retour en images sur le Festival international des sports extrêmes -> https://t.co/4nwa33KUXh
17:54Châteauroux : Un air de guinguette pour les résidents des Rives de l’Indre -> https://t.co/6E2VQAyolz

Un nouveau titre en pétanque

En 2018, le club a obtenu sa première qualification au Championnat de France à Fréjus en doublette féminine avec Catherine Richefort et Hélène Blaisel.

Cette année, c’est en doublette mixte senior que le club bellachon se voit doté pour la première fois également d’un titre de champion. En effet, les 11 et 12 mai derniers a eu lieu le championnat départemental doublette mixte au boulodrome municipal de Limoges avec 250 équipes inscrites au départ dont 18 équipes du club de Bellac. Après avoir disputé six parties le samedi, une seule équipe bellachonne se qualifie pour le dimanche matin afin de jouer les phases finales.

C’est donc de bonne heure et de bonne humeur que Laetitia Rivier et Christophe Wetta, surnommés les « survivor », attaquent doucement les huitièmes de finale contre la sympathique équipe d’Arfeuille (Laetitia Vignaud et Damien Viacroze) et, après avoir été mené 3 à 9, ils entament une remontada et arrivent à gagner leur place en quarts de finale. La pause achevée, ils se présentent dans les carrés d’honneur pour affronter Aurélie Rousseau et David Sarrasin du grand club renommé d’Isle. Après une partie très disputée, Laetitia et Christophe l’emportent et accèdent aux demi-finales (à savoir que 2 semaines plus tard, Aurélie et David auront leur revanche et deviendront champion de ligue du limousin).

Le repas de midi est bienvenu pour reprendre des forces et c’est toujours avec le sourire et une grande complicité que les deux amis reviennent dans les carrés d’honneur et s’imposent en demi-finale devant l’équipe des Feuillardiers (Marion Reilhac et Christophe Lascaud). Enorme joie pour eux et leur entourage car cette victoire très attendue leur ouvre la porte du Championnat de France et la distance pour y aller ne sera pas très longue puisque le «France» doublette mixte aura lieu le dernier week-end de juin dans la capitale de la Porcelaine, Limoges. Le comité de la Haute-Vienne étant organisateur de ce Championnat de France cette année, les deux équipes finalistes du championnat départemental sont qualifiées mais comme dans toute compétition, il faut disputer la finale. Et c’est face à une autre valeureuse équipe d’Isle, Martine Pichon et Gilles Villégier que Laetitia et Christophe vont s’offrir la cerise sur le gâteau, le titre de Champions départementaux doublette mixte de la Haute-Vienne. Lors de la remise des trophées, les deux complices ont remercié leurs proches et tous ceux qui les ont soutenu sur place ou bien de loin, ils se sont félicités mutuellement et on pouvait ressentir en les regardant une grande émotion et une grande fierté.

Un «France» à la maison, ça leur plaît bien !!!