Nouveau départ pour le Secours Populaire

Bessines-sur-Gartempe

Depuis de nombreuses années, la commune accueille une antenne du Secours Populaire, et met gracieusement des locaux à la disposition de l’association pour ses activités de solidarité chaque mardi.
Ces locaux, à la Maison des associations, rue Haute-Vienne, ont été rénovés par les soins de la mairie, sous la houlette de Laurent Lecardeur, et ont pu être agrandis avec des m² supplémentaires. Ils ont aussi été entièrement réaménagés et équipés par le Secours Populaire.
Une nouvelle équipe, composée de 7 bénévoles, assure désormais les permanences d’accueil, les distributions alimentaires et la tenue de la friperie. Stéphane Brouille est le réfèrent de cette antenne et assure l’animation de l’équipe.
Une vingtaine de foyers, en difficultés sociales, bénéficient du soutien de l’antenne locale du Secours Populaire et des aides apportées avec des efforts importants faits pour distribuer des produits frais provenant de la collecte localement.
Pour remercier la municipalité et les équipes techniques, une réception était organisée sur place le 25 mai dernier, en présence des représentants de la fédération départementale du Secours Populaire, dont son Secrétaire Général, Thierry Mazabraud, Alain Auzemery, conseiller départemental et Maurice Beffaral étaient également présents aux côtés des bénévoles et ont souligné l’attachement de la commune au Secours Populaire et aux valeurs de solidarité portées par l’association et illustrées par sa devise "Tout ce qui est humain est nôtre".