Fil info
19:50Indre : Le CRIA 36 poursuit sa lutte contre l’illettrisme -> https://t.co/zybvYNi1yL

Une exposition pour aider les enfants syriens handicapés.

Vendredi dernier, un collectif d’artistes inaugurait leur nouvelle exposition. Un tiers du montant des ventes faites ira aux enfants syriens handicapés.
Ils sont seize. Seize artistes, peintres, sculpteurs, photographes, céramistes originaires des Amériques, du Maghreb, d'Angleterre, de France et peut-être d'ailleurs.  Certains ont une renommée internationale. Tous ont de solides attaches locales. Depuis le 7 et jusqu'au 31 juillet, ils exposent collectivement leurs œuvres au Moulin de la Filature.
Ce fut un travail de longue haleine pour Juliet O 'Reilly, commissaire d'exposition et habitante de Concremiers. Depuis plus de deux ans, elle préparait cet événement, magnifiquement mis en scène par Pascal Szkolnik, responsable du  pôle expositions à la mairie et lui même exposant. Une exposition particulière puisque, comme l'a indiqué Juliet O 'Reilly, « un tiers du montant des ventes sera reversé au centre d'Homs, en Syrie, qui contribue au développement personnel de jeunes handicapés ».
Lors du vernissage, vendredi dernier, les nombreux invités ont apprécié le talent des créateurs ainsi que la variété et la qualité des réalisations. Danièle Chaudagne Le Ravallec, maire-adjointe chargée de la culture, a d'ailleurs fait une présentation élogieuse de cette exposition, intitulée « l'Art et l'Espace Intérieur ».
Le public, fort nombreux, a ensuite déambulé dans la salle, verre et toast à la main, commentant abondamment les œuvres exposées, accompagné musicalement par le guitariste chanteur Alain Servant. À découvrir absolument !
Martine Tissier
Moulin de la Filature : 7 au 31 juillet. Du mercredi au dimanche de 15 h à 19 h. Entrée libre.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.