Fil info
12:36RT : journée noire des associations. Manif en cours contre la suppression des aides à l'emploi https://t.co/C8oCr7Av4i
18:06 les inscriptions sur les murs du site de La Souterraine ont été effacées... seul reste un petit logo sur la bo… https://t.co/ZS29BHvnHZ

Mini-tour : Delhomme et Barruseau empochent leur deuxième victoire

La deuxième étape du Mini-tour blancois faisait étape samedi rue Guignedière, au Blanc. Delhomme en minime et Barruseau en benjamin ont conforté leur place au général en remportant, chacun dans sa catégorie, leur deuxième victoire.
Dans cette épreuve, samedi, il s’agissait donc pour les jeunes coureurs de disputer plusieurs tours sur un circuit de 6,200 km : cinq tours soit 31 km pour les minimes et deux tours soit 12,400 km pour les benjamins.
Chez les benjamins, la deuxième victoire coup sur coup de Mathéo Barusseau du VC La Souterraine  montre sa domination. Le coureur, qui avait fini à la deuxième place l’année dernière, est revenu sur le tour avec la ferme intention de le gagner. Pour sa part, Enzo Charluet du VC Blancois pointe son nez à une longueur du Creusois et s’accroche à la seconde place. L’on remarque aussi la bonne réaction de l’Argentonnais Gaillard, qui reprend du poil de la bête en terminant troisième de l’étape. Sans oublier la cinquième et belle place de Julie Depye du VC Blancois, leader chez les féminines, dont l’objectif  est une place sur le podium.
Côté minimes, la victoire est revenue au coureur 1re année Rafaël Delhomme, du Cycle poitevin, sa deuxième victoire de suite sur le tour. Il a dominé de justesse et d’une roue au sprint la Niortaise Raby de Saint-Florent, qui confie : « s’il avait resté 50 m de plus, je pense que je l’aurais dépassé ». Celle qui est arrivée 14e aux championnats de France cadettes ne compte pas en rester là et veut briller aussi sur le Mini-tour devant les garçons. Quant à Delhomme, il fera l’impasse sur l’étape de Ruffec-le-Château le 16 septembre prochain pour aller disputer les championnats régionaux qui devraient lui faire perdre la victoire. Côté blancois, Maxime Depye est 4e et portera le maillot à pois.
La prochaine étape aura lieu le dimanche 10 septembre à Yzeures-sur-Creuse avec départ à 9 h 30.
Jean-Louis Viau

Classement
Minimes. 1er Delhomme cycle poitevin les 31 km en 53’50’’ à la moyenne de 34,766 km/h, 2e Raby Saint-Florent-Niort, 3e Dromin UV Poitiers mt, 4e Depy à 3’’, 5e Dissais V.Naintré mt.
Benjamins. 1er Barruseau VC La Souterraine les 12 km à la moyenne de 32,301km/h, 2e Charluet VC Blancois, 3e Gaillard US Argenton, 4e Dubois VC Naintré, 5e Julie Depye VC Blancois.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.