Fil info
18:39RT : Au fait merci pour le coup de projo cette semaine. Ça nous a fait plaisir ! https://t.co/tUxoF9VjQE

Cent cinquante minots ont tapé dans la balle avec les pros de la Berri

Dans le cadre de ses entraînements délocalisés, qui ont débuté voilà trois saisons, les joueurs professionnels de la Berrichonne football de Châteauroux se sont rendu mercredi dernier au stade des Ménigouttes au Blanc. Sur place ils avaient rendez-vous avec les jeunes de l’école de football et ses dirigeants.
Quelle aubaine pour le club Blancois, qui compte 150 jeunes licenciés et douze équipes allant des catégories U 7 à U 17, que de recevoir les 28 joueurs professionnels de ligue 2 du département. « La venue des joueurs professionnels de la Berri est une belle récompense pour notre école de foot. Une belle journée, lors de laquelle les les dirigeants de la Berrichonne ont pu apprécier les installations et le dynamisme du club. »  souligne le président du club Jérôme Perrin.
Claude Allègre, président délégué de la Berrichonne, était du déplacement et note : « bravo pour l’accueil des dirigeants et du club. Nous ne pouvons qu’être heureux de voir, autant de joie et de bonheur dans les yeux des enfants, ce fut aussi, pour nous un grand plaisir de venir. »
C’était également un moment de retrouvailles, pour Louis Souchaud gardien de la Berrichonne. Un retour aux sources pour celui, qui a été formé au club de l’US Le Blanc dès son plus jeune âge avant de rejoindre la pouponnière de la Berri et le club castelroussin. Le jeune gardien raconte : « c’est une première pour moi de revenir avec le club ici à la maison avec l’équipe pro et de rencontrer les jeunes du club lors de cet entraînement délocalisé. Quand je reviens ici même si peu, j’entraîne les gardiens de l’école de foot et participe au projet, qui est en train de se construire. »
Le mot de la conclusion ira à Razak Boukari, lui aussi formé à la Berrichonne. L’international Togolais savoure aussi ce moment et confie : «le plaisir est fort de côtoyer tous ses jeunes, qui sont nos premiers supporters et de jouer avec eux, de leur montrer quelques beaux gestes techniques, qui en fin de compte ravissent petits et grands. »
Photos, dédicaces et goûter ont complété cette sympathique après-midi placée sous le signe de la convivialité et du football.
Jean-Louis Viau

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.