Fil info
18:39RT : Au fait merci pour le coup de projo cette semaine. Ça nous a fait plaisir ! https://t.co/tUxoF9VjQE

Le place de la Libération fait « peau neuve »

Cela n'aura échappé à personne ! Depuis quelques jours, le centre ville est l'objet d'importants travaux, dont la première phase, actuellement en cours, devrait être terminée pour la mi décembre.
« Nous souhaitions une circulation automobile plus fluide grâce à la suppression des feux tricolores au bénéfice d'un rond-point,  un espace piétonnier agrandi, une meilleure accessibilité aux commerces et aux services pour tous, des places de parking maintenues et réménagées. Les travaux actés vont dans ce sens » précise Annick Gombert, maire de la commune, qui, par ailleurs annonce la réduction de la vitesse à 20 km/h dans cette zone.
Ainsi, pour les fêtes de Noël, le manège et quelques stands investiront l'espace nouvellement réalisé, qui se veut animé et convivial.
La deuxième phase devrait commencer en février 2017, côté parking, par des fouilles archéologiques préventives, avant la réfection de celui-ci.
Enfin, la dernière phase concerne la partie de la Place de la Libération située entre l'hôtel de ville et l'entrée de la rue de Ruffec, incluant la cour des moines.
L'ensemble est financé à 80 % par des fonds publics (état, région, département) les 20 % restant par la commune, au titre de l'autofinancement.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.