Fil info
18:40La finale hommes a débuté à 18h. Aubusson mène 1 à 0 grâce à Jeremy Nury.
17:32En direct de Felletin pour les finales de la Coupe de la creuse. Chez les féminines, La souterraine s'incline après… https://t.co/jcxNTx1DZG
23:32France : Can Dündar : « Erdogan est prêt à tout pour ne pas perdre » -> https://t.co/EEORIcrfka
23:26France : Edouard Philippe sur la Route de la soie en Chine -> https://t.co/7spX09AqNQ
23:23International : Grèce : le prix douloureux de la souveraineté financière -> https://t.co/73XW1JHN9k
22:07Egletons : La nature s'expose dans la ville -> https://t.co/3ZT1hVTlqO
22:02Corrèze : Laura Flessel en Corrèze : une visite équilibrée entre haut niveau et sport pour tous -> https://t.co/0HUWcBH5R0
21:06Rugby : Brûler d’une possible fièvre -> https://t.co/R83zYYChkr
21:03Football : La France en apnée mais c'est elle qui respire le mieux -> https://t.co/uHpY6CNAcq
20:23Périgueux : Majorité : la fracture est consommée -> https://t.co/vy3bfdUrfU

Le restaurant L'Aristide a ouvert ses portes

Christophe Dugenest est un homme heureux. Jeudi midi, il accueillait les premiers clients, curieux de découvrir L'Aristide, son restaurant situé au 19, rue... Aristide-Briand. « Il y a longtemps que j'en rêvais ! », assure le maître des lieux.
L'homme au parcours atypique, cuisinier de métier, commence sa carrière professionnelle dans la gendarmerie, non pas dans les cuisines, mais à la « judiciaire ». Il y officie un certain temps avant de rejoindre l'hôpital blancois, en tant que cadre, responsable de la restauration. « Cela m'a remis le pied à l'étrier et donner envie de m'installer. », explique celui qui compte 28 déménagements à son actif ! L'idée avait fait son chemin, il fallait maintenant trouver un lieu. « Je voulais retrouver un aspect cocooning, cosy ; en fait, une maison », poursuit-il. Le concept était né. Tout alors s'enchaîne. Il fait l'acquisition d'un immeuble d'habitation, l'aménage en gardant le plus possible tous les éléments architecturaux et son aspect extérieur. Seule concession faite à la façade : la signalétique, au-dessus des fenêtres ! À l'extérieur, on aperçoit une belle terrasse, que l'on imagine très agréable en été. Et à l'intérieur, les pièces, sur deux niveaux, ont été, en grande partie, conservées. Elles font office de salle à manger ou de salon. Restaurant le midi, salon de thé dans l'après-midi et bar à bières et/ou à vin le soir sont les options prises par Christophe Dugenest, avec bien sûr des produits locaux, de qualité et une cuisine entièrement « faite maison ». Les amateurs de bières, exclusivement anglo-saxonnes ou de vin, apprécieront une dégustation pouvant être accompagnée d'assiettes fromages/charcuterie. Les buveurs de thé et de café ne sont pas oubliés avec plus de 20 variétés.
Quant à la carte du midi, elle offre deux salades très copieuses, poisson de Brenne, fromage, ainsi qu'un plat du jour et de bons desserts.
Les premiers clients ont été séduits, à la fois, par l'endroit, intime et chaleureux, et la qualité des mets. Élodie assure le service en salle, tandis que Blanche assiste le patron de cuisine.
En début d'après-midi, Christophe Dugenest, quelque peu fatigué, derrrière le bar, savourait son plaisir. Les premiers retours étaient bons. Rentre alors un homme, champenois d'origine... ravi de pouvoir commander un verre de champagne !
Voilà donc un nouveau lieu à découvrir, à fréquenter sans modération où, finalement, on se sent... comme à la maison !
Martine Tissier

Restaurant L'Aristide - 19, rue Aristide Briand  36300 Le Blanc, téléphone 02 54 84 23 82.
Ouverture :  le midi du mardi au samedi. Salon de thé du lundi (après-midi) au samedi. Soir : vendredi, samedi et lundi. Réservation recommandée.

Commentaires

Le commentaire a été supprimé car n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.