Fil info
18:40La finale hommes a débuté à 18h. Aubusson mène 1 à 0 grâce à Jeremy Nury.
17:32En direct de Felletin pour les finales de la Coupe de la creuse. Chez les féminines, La souterraine s'incline après… https://t.co/jcxNTx1DZG
23:32France : Can Dündar : « Erdogan est prêt à tout pour ne pas perdre » -> https://t.co/EEORIcrfka
23:26France : Edouard Philippe sur la Route de la soie en Chine -> https://t.co/7spX09AqNQ
23:23International : Grèce : le prix douloureux de la souveraineté financière -> https://t.co/73XW1JHN9k
22:07Egletons : La nature s'expose dans la ville -> https://t.co/3ZT1hVTlqO
22:02Corrèze : Laura Flessel en Corrèze : une visite équilibrée entre haut niveau et sport pour tous -> https://t.co/0HUWcBH5R0
21:06Rugby : Brûler d’une possible fièvre -> https://t.co/R83zYYChkr
21:03Football : La France en apnée mais c'est elle qui respire le mieux -> https://t.co/uHpY6CNAcq
20:23Périgueux : Majorité : la fracture est consommée -> https://t.co/vy3bfdUrfU

Carte scolaire : les parents d'élèves en colère !

Samedi matin, les représentants des parents d'élèves de l'école Jules-Ferry et quelques enfants étaient dans le hall du centre Leclerc, pour informer les clients et habitants du motif de leur mécontentement, et accessoirement leur faire signer la pétition, rédigée à la hâte depuis l'annonce faite en milieu de semaine. 
« La nouvelle est tombée mardi soir et la décision de supprimer une classe au Blanc (dans une des deux écoles primaires Ville Haute ou Jules-Ferry) a été prise vendredi dernier.  C'est acté et la décision finale interviendra le 13 février », déplore Caroline Barre, parent d'élèves.
« Une classe en moins, c'est l'assurance d'avoir plus de 26 élèves par classe, et des conditions d'accueil et d'apprentissage dégradées. Nos enfants doivent pouvoir bénéficier d'un enseignement de qualité ! », poursuivent les parents mobilisés, rappelant que l'école Jules-Ferry accueille 183 élèves, dont un tiers est en grande difficulté.
La pétition « papier » a recueilli 577 signatures en une matinée. Elle est également en ligne sur le site change.org.
D'autres actions sont prévues. Aujourd'hui, les représentants des parents d'élèves ont rendez-vous avec l'inspectrice. Une manifestation des parents est programmée pour vendredi 9 février à partir de 8 h 15.
Un préavis de grève des enseignants contre les fermetures de postes dans l'Indre a été déposé par les syndicats pour le jeudi 8 février. Joint par téléphone, Olivier Léostic, directeur de l'école Jules-Ferry, assure : « La grève sera très suivie chez nous. L'inspection académique s'est engagée à ne fermer aucun poste si nous atteignons plus de 25 élèves par classe. Demain, que ce soit à Jules-Ferry ou en Ville-Haute, en cas de fermeture, nous serons à 26,14 et 26,40 élèves. Et pour nous, c'est : "Ni en haut, ni en bas !" C'est injustifiable au vu des effectifs ! Je vais prendre contact avec mon collègue de Ville-Haute pour nous organiser. C'est très dur humainement ; et je ne vous parle pas de la façon, plutôt cocasse, dont nous l'avons appris !»
En attendant, soucieux et inquiets pour l'avenir de leurs enfants et de leurs élèves, parents et enseignants sont fermement décidés à se battre ensemble dans un combat juste et nécessaire.
Martine Tissier

Pour tout renseignement, contact : pétition sur le site change.org, courriel :
parentselevesjulesferry36@gmail.com,
téléphone : Caroline Barre au 06 74 10 68 45.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.