Fil info
10:37Mercredi, Alain s’est levé un quart d’heure avant minuit. Comme d’habitude. Il a claqué quelques bises à… https://t.co/KQgcm8Sc1I
21:49Très nombreux avec notre maire Vincent Millan pour défendre notre territoire de mobilité https://t.co/gCKHfA1Hga
20:16 Rétablissons les faits réels : a publié une image de cette cérémonie.

Les permanences hebdomadaires de l'union locale CGT reprennent

Une permanence de l’union locale CGT aura désormais lieu chaque semaine.
Christophe Chocat et Damien Deffontaine, tous deux représentants syndicaux cégétistes, travaillent dans la même entreprise blancoise de vente de matériaux de construction. Très souvent sollicités par des salariés sur des questions liées à la législation du droit du travail, ils ont décidé de reprendre la permanence hebdomadaire que tenaient, jadis, des membres de l'union locale CGT, place des Hautes Tours. Leur objectif : accueillir et renseigner au mieux toutes les personnes qui le demandent. « Tout change et se complexifie. Aujourd'hui, chaque entreprise négocie avec le syndicat le plus représentatif des accords. C'est parfois difficile de s'y retrouver. Les gens veulent connaître leur droit, en cas de litige avec l'employeur, par exemple » expliquent-ils de concert.
Ce jeudi, personne n'aura poussé la porte du local syndical. « C'est normal, ils ne savent pas encore ! », poursuivent Christophe Chocat et Damien Deffontaine, nullement inquiets.
En attendant, ils mettent à profit ce moment là pour échanger, prendre connaissance de certains dossiers ou tout simplement commenter l'actualité.
Martine Tissier
Côté pratique. Permanence tous les jeudis de 17 h 45 à 19 h. Union locale CGT du Blanc, maison de la Ville Haute, place des Hautes Tours. 36300 Le Blanc.

Women's Singlets - Stussy, ?tzi, Champion, Nike, Adidas & More!