Fil info
19:10Bergerac : Frédéric Delmarès reconnu coupable de braconnage | L'Echo https://t.co/7GuJzDFn1i via
18:57Indre : L’état-major Louis Pinton inauguré par les pompiers [Diaporama] -> https://t.co/zGf1NvDKiq
18:38Dordogne : Nouveaux remous aux Ateliers -> https://t.co/FJBdvxus9y
18:37Dordogne : Des peines de prison ferme contre les braqueurs du Sporting -> https://t.co/A19WlhD1oe
18:35Dordogne : TER : les inquiétudes sur le devenir de la ligne Périgueux-Agen perdurent -> https://t.co/WVqlNlbTAJ
18:33Dordogne : Fabien Galthié et les méthodes du rubgy appliquées à l’entreprise -> https://t.co/t93jPYUSDs
18:14Le Magny : 100 000 euros l'an prochain contre la mucoviscidose -> https://t.co/AQ5naLQu92
18:09Châteauroux : Un hommage au peuple syrien -> https://t.co/iTTApKlS6T
16:58Dordogne : C’est midi toute la journée en Périgord Noir -> https://t.co/WqqJVRnpSo
16:57Eguzon-Chantôme : La fête de la châtaigne ne manquera pas de piquants -> https://t.co/5R7YF3XSvH
15:57 samedi 27 octobre manif à la gare de et sont en grand pér… https://t.co/B7cmkDxNVR

Le jeu des 1000 euros fête son soixantième anniversaire au Blanc

La première émission du jeu des 100 000 francs, avait eu lieu le 19 avril 1958, Place du Marché, ici même, animée sous un chapiteau par Henri Kubnick. Quoi de plus normal que de répondre à l'invitation de Madame le Maire, Annick Gombert, pour revenir au Blanc, berceau du jeu, pour fêter cette longévité et bonne santé !

Toujours fidèle, le public blancois a donc investi la salle des fêtes pour suivre et participer aux sélections et à l'enregistrement de trois émissions.
Avant de commencer, Nicolas Stoufflet, animateur depuis 2008 a salué et remercié la municipalité pour son accueil chaleureux, avant d'évoquer le jeu, dont le succès ne faiblit pas au fil du temps. « C'est un jeu itinérant, qui a « la bougeotte », populaire, interactif, culturel, de proximité, où l'on parle des territoires. Et puis, une partie de ce succès vient aussi de ses repères musicaux, le fameux « ding-ding » , assuré, il est vrai, avec brio par Yann Pailleret au glockenspiel.
Après avoir rappelé les nombreux atouts de la ville, dans des domaines variés, patrimoine, économique, social et environnemental, Nicolas Stoufflet invitait les candidats jeunes et adultes à se présenter sur scène.
Matthis Sauret, collégien et Sirine Askari, étudiante en 1ère année d’infirmière à l'IFSI ont répondu brillamment aux questions, préférant s'arrêter au banco et empocher les 500 € du banco.
« Je ne vous mets pas la pression, mais c'est l'émission des 60 ans! ». Ainsi s'adresse l'animateur au premier tandem adulte Michel Navion et Laurent Barrault, respectivement avocat à la retraite et enseignant, mais aussi collectionneur d'objets insolites comme les plans comptables et les emballage de biscottes sans sel. Deux questions culinaires, définition de la poularde et du terme « fleurer » , restées sans réponse, leur seront fatales !
Même sort pour Juliette Guigon, vétérinaire à Buzançais, amoureuse de la Brenne à vélo, et Patrice Dumiot, médecin, blancois »pure souche » qui n'accéderont pas au Banco.
Et anniversaire oblige ! La municipalité avait commandé de nombreux, beaux et excellents gâteaux aux deux pâtissiers locaux dont la renommée n'est plus à faire, la pâtisserie Blasquez et Création Chocolat.
Ce moment de convivialité, partagé avec Nicolas Stoufflet, a permis à tous de se remémorer de nombreux souvenirs et de poser mille questions à l'animateur d'une des deux émissions les plus anciennes de l'antenne, l'autre étant le Masque et la Plume.