Fil info
04:44 Pauvres tis bouts 😢😢😢C est tellement inhumain
23:21RT : Corrèze : Le Tour du Limousin - Etape corrézienne en images -> https://t.co/lK1BT3uyft
23:17RT : La troisième étape du se déroule aujourd’hui en , entre et . Avant le dép… https://t.co/uRqMkVmCbc
22:38France : Le nouveau patron d’Air France payé 4,25 millions ! -> https://t.co/VmlIm5Bulu
22:35International : Hommage aux victimes de la catastrophe de Gênes -> https://t.co/sHzJg2ybCN
20:59Corrèze : Dec'Ouvrir : un bouillon de culture et de liberté ! -> https://t.co/52DLjhtREj
19:59 Il a assuré et perso je l'ai préféré !
19:56 Dur de passer apres Feu! Chatterton
19:40Corrèze : Le Tour du Limousin - Etape corrézienne en images -> https://t.co/lK1BT3uyft
19:11Région : Les élus régionaux dénoncent des menaces sur l’investissements public -> https://t.co/GOF31BHrDU
18:51Indre : Une visite un tantinet déroutante -> https://t.co/FihuyNZvbc
18:22Dordogne : Trois ans de prison ferme pour l’agresseur au couteau -> https://t.co/tDsUDrH90Q
18:15Dordogne : Le Roi qu’il fallait abattre -> https://t.co/3TVgowxWmV
18:12Région : Le temps de la radio engagée -> https://t.co/UWsgdKPC0x
17:34Dordogne : Une pluie d’étoiles Michelin en Sarladais -> https://t.co/bXCIpoQcpT
17:32Afin d’annoncer comme il se doit le prochain «Terre en Fête» - les 25 et 26 août à Pigerolles - et les concours de… https://t.co/qWYqlNuLrG
17:31Salignac-Eyvigues : Eyrignac et ses jardins : un patrimoine unique en Périgord -> https://t.co/NF0ATma6zH
17:15Issigeac : Les Métallies reviennent dimanche après dix années d’absence -> https://t.co/AO10PSwLdx
15:17Lurais : Fête des barques : derniers préparatifs avant le grand jour ! -> https://t.co/fk7as6im9Q
12:01RT : La troisième étape du se déroule aujourd’hui en , entre et . Avant le dép… https://t.co/uRqMkVmCbc
11:43 Bravo à vous! Cette Préfet n'a aucune sensibilité! Écoeurant...
11:41 se souvient de sa libération https://t.co/GtLM3w2ESQ

Football : l’US Le Blanc remporte le derby 4-1 contre l’AS Ingrandes

Avec cette nouvelle victoire, l’équipe de l’US Le Blanc est assurée de jouer la saison prochaine en première division départementale. Avec un match de retard, elle peut aussi viser le titre de championne du groupe.
Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour les joueurs blancois. Après avoir été sévèrement battus la semaine dernière par BVN 4-1, ils se devaient de redresser la tête. Une nouvelle épreuve pas très facile, puisque dans ce derby, il étaient opposés à l’équipe de l’AS Ingrandes.
Dans cette rencontre, ce sont les vert et blanc du Blanc qui sont les plus en jambes, comme avec ce tir puissant dès la 10’ de Ferret qui passe au-dessus. Un nouveau tir un peu plus tard est renvoyé des deux genoux par Grémiau, le gardien d’Ingrandes. La domination blancoise est réelle. Berroyer tout en vitesse en profite bien et à la 22’, il ouvre le score d’un tir hors de portée du gardien. Mais dans une rencontre, rien n’est jouée et il faut se méfier des sursauts de l’adversaire. Sur un coup franc des 20 m tiré par Hebert, il faut toute la vigilance de Tauvy pour boxer des deux points la balle et écarter le danger. Les vert et blanc poursuivent leur pression et le centre en retrait trouve Watissé dont le tir vient s’écraser sur la barre et rebondit devant le but (38’). Lee même Watissé tire des 18 m au dessus (40’) et il faudra attendre la 45+2 pour voir Robin loger la balle au ras du poteaux droit. Mi-temps sifflée sur le score de 2 à 0
Ingrandes revient au score
Au retour des vestiaires, l’équipe du Blanc fait le forcing et voudrait bien tuer le match. Devron se met en évidence à la 50’ et enlève trop sa frappe. Robin rate une belle occasion devant le portier d’Ingrandes, Gremiau, qui s’impose à la 57’. Les occasions blancoises sont là en ce début de seconde période, manquent la justesse et la réussite. Ingrandes réagit par moments et sur une grande balle en profondeur  la défense blancoise est aux abois et Dubois en embuscade bat Tauvy (65’). L’équipe d’Ingrandes, très chahutée, revient dans la partie et fait jeu quasi égal. Sur une nouvelle attaque, Pautrot, grâce à un manque d’attention de la défense blancoise, égalise (70’). Les protégés de Laurent Guillon exultent. Cela sera de courte durée, puisque  les Blancois réagissent vite et dans la foulée, à la 71’, ils reprennent l’avantage par un but de Diarra. Pour les Blancois, le pire a été évité par cette claquette de Tauvy sur un tir de Hebert qui prenait le chemin des filets (82’). Devron aggravera le score en faveur des Blancois à la 88’ et l’arbitre, M. Sakhi Abdelnbi, sifflera la fin de la rencontre disputée dans un  bon esprit de jeu.
À la fin de la rencontre, Laurent Guillon, coach d’Ingrandes, confiait : « C’était un derby qui faisait plaisir à jouer. Le Blanc compte environ 7 000 habitants, nous sommes 300 et nous évoluons au même niveau. Bravo aux vingt-deux acteurs pour l’entente entre les deux clubs. L’important pour nous ce soir aura été de ne pas avoir été ridicules devant un bel adversaire et de faire jeu égal jusqu’à la soixante-dixième minute. Bravo aux Blancois à qui nous souhaitons bonne chance pour la saison prochaine où ils évolueront avec l’élite du championnat départemental. »
Pour sa part, l’entraîneur du Blanc, Arnaud Fumé, souligne : « Malgré une bonne première mi-temps et un bon résultat de 2 à 0 à la pause, nous nous sommes mis tout seuls en difficulté en laissant revenir nos adversaires qui ont ensuite pris confiance. Reprendre tout de suite l’avantage nous a donné des ailes pour finalement aggraver le score en fin de partie. Les deux équipes sont à féliciter pour leur fair-play et nous souhaitons à Ingrandes de finir la saison en bonne place de maintien. »
Jean-Louis Viau

Commentaires

Je veux lire l’article

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.