Fil info
19:59 Bonjour, nous avons besoin d'aide pour pour faire perdurer notre activité agricole et jeunesse en… https://t.co/NPgbuZnDLm
19:54Périgueux : Festival Mimos : les apparences tirent le jeu | L'Echo https://t.co/g54y0Fn9iA via
17:42Sarlat-la-Canéda : Une carte de fidélité pour gagner des clients -> https://t.co/MdoHAav653
17:40Périgueux : Festival Mimos : les apparences tirent le jeu -> https://t.co/EjKrGjFVOk
17:39Château-l'Évêque : Fusion : le manque d’informations pointé du doigt -> https://t.co/ZMYE5pKqY6
11:07Bergerac : Un nouveau souffle au sein de l’union locale CGT -> https://t.co/0EnwmjpZeC

Une grande bouffée de nature et de rencontres en Brenne

Rendez-vous original où se croisent dans un esprit de rencontres et d’échanges   scientifiques, poètes, auteurs, sculpteurs, peintres, photographes, musiciens et le public, le 16e festival Chapitre Nature se déroule de vendredi à dimanche au Blanc.

Il est bien vain de vouloir faire le tour de tout ce que propose le festival Chapitre Nature, au cœur du Blanc : lectures, rencontres, ateliers, expositions, cinéma : c’est tout un territoire qui se mobilise pour faire converger des témoins, des acteurs de notre société, afin qu’ils échangent, confrontent leur regard et leurs points de vue.
Le public, lui, aura comme les années précédentes l’embarras du choix. Un  salon du livre réunira des éditions jeunesse, générales, spécialisées, des amateurs de livres anciens et de beaux livres. Un  prix littéraire sera décerné et des  lectures ponctueront le week-end, autour de Christophe Manon, auteur associé, à l’ancien tribunal, et dans le jardin de la librairie Cousin Perrin.
La programmation jeunesse n’est pas en reste, avec une journée spéciale scolaires vendredi (conférences, ateliers, rencontres d'auteurs...), en partenariat avec la communauté de communes Brenne-Val de Creuse. Un  forum des associations permettra l'échange et la discussion.
Les expositions mêleront les moyens d’expression : Owls (Stéphanie et David Allemand), ornithographies (Xavi Bou), sculptures Raku (Joanna Hair, Catherine Chaillou), La baie de l'Aiguillon   (Benoît Perrotin), Soudain   le   ciel (Christophe Manon et Frédéric D. Oberland). Ateliers, animations et sorties nature jalonneront également ces trois jours.
Le cinéma Studio République se met au diapason, avec une programmation de films spécialement établie pour cette occasion : Blue de Keith Scholey et Alastair Fothergill ;   Nul homme n'est une île de Dominique Marchais et L'Intelligence des arbres de Julia Dordel et Guido Tölke.
Après ces journées bien remplies, tout le monde pourra se retrouver lors des deux soirées repas de quartier et lors de concerts avec l’Indrien SynapZ samedi et La Marmaille (31) dimanche.

Vendredi de 9 h à 19 h, samedi et dimanche de 10 h à 19 h. Programme complet
sur www.chapitrenature.com
Entrée libre et gratuite sur le salon du livre, au forum des associations, dans les expositions et aux conférences.
Réservations conseillées pour les conférences au 02 54 37 05 13 (Destination Brenne) ou en ligne sur www.chapitrenature.com

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.