Fil info
20:10RT : Tulle : bureau Latreille À où a voté François Hollande. Résultats : LREM 88 voix ; RN 65 voix ; PS 59 voix... Derr… https://t.co/mb1zchRGEP
19:54Châteauroux : Les lauréats Escapages désignés après une année de folles lectures -> https://t.co/L0Vj5HGXEk
19:49Châteauroux : L214 alerte sur le poids climatique de la viande -> https://t.co/tOeR7S7USK
19:47Le Blanc : Système de santé : chronique d’un « désastre annoncé » -> https://t.co/7zFDM3eJQx
19:45La Châtre-Langlin : Les « vieilles grands-mères » font recette -> https://t.co/ALcryrABfA
18:52Périgueux : Le climat a besoin du ferroviaire -> https://t.co/0m4H9LPq7M
18:49Périgueux : 220 Périgourdins ont défilé pour défendre l’avenir -> https://t.co/dmol3fv1uf
16:49 En espérant qu'ils ont rempli leur devoir de citoyen avant !
15:12Corrèze : Le tourisme à la mode virtuelle -> https://t.co/ETYmnaKlXZ
14:10 Toujours, toujours ✌️✌️
14:01 Il est sérieux monsieur le maire
12:43Élections européennes : le taux de participation à midi en Dordogne est de 25,06 % (contre 19,59 % en 2014 et 16,44 % en 2009).
06:30[Revue de Presse] Ça se passait comme ça à … Procès : les salariés n’ont rien oublié ! De p… https://t.co/SH46Xxvdal
00:31[Europe] Homologues danois reçus par l'école hôtelière du Périgord ! 👉 https://t.co/byHmj6wWCM
21:13 Visiblement, ce n'est pas pour tous les élèves...

Vingt cinq années de bons et loyaux services honorés

Depuis 1993, Jean Boireau, accordéoniste, accompagné de deux autres musiciens, fait vibrer son instrument dans les EPHAD blancois. « Que ce soit à la Cubissole, à Concremiers Val d'Anglin ou à Saint-Lazare, notre venue constitue toujours un évènement pour les résidents. Il suffit de voir leurs yeux s'illuminer lorsque l'après-midi musical va débuter » confie Jean Boireau, initiateur de cette belle aventure. Une aventure qui a débuté à l'aube de l'année 1994, lors des fêtes de Noël, avec un trio de choc, Alain Bouchard à la batterie, Christian Dalus, à la guitare et Jean Boireau, à l'accordéon.
Au fil du temps, Robert Blanchard, saxophoniste-batteur a remplacé Alain, alors que Michel Bouchard, accordéoniste lui aussi intégrait le groupe.
Ainsi inlassablement et bénévolement, les musiciens agrémentent en musique les anniversaires, avec au programme du musette, de la chanson française, des textes connus repris en chœur.
Mais pour combien de temps encore ? « Pourrons-nous assurer encore longtemps ? Désormais, selon la nouvelle organisation de l'hôpital (dont dépendent les EPHAD), nos interventions seront trimestrielles, pour célébrer les quatre saisons. La musique, c'est bon pour le moral des résidents alors tant qu'on a la santé... » indique Jean Boireau.
En attendant, le 26 mars dernier, une belle surprise attendait les musiciens ! Un énorme et magnifique gâteau en nougatine, du champagne, un discours élogieux... La direction de l'hôpital les a chaleureusement remercié pour ces 25 années de bénévolat et de bonheur apportées aux résidents.
Convives, musiciens, personnels hospitaliers ont tous apprécié ce moment de convivialité et Jean Boireau de conclure « Que la fête continue ! »