L'aquaterra 2017 s'étoffe d'un swimrun

Sport

Plus de 1 500 participants attendus ce samedi pour l'incontournable manifestation sportive

 

Un partenariat indispensable

Mardi 11 juillet, la convention de partenariat entre EDF et l’association Well’com organisation pour le soutien de l’Aquaterra a été signée au château de Val en présence de Nathalie Delcouderc Juillard, Maire de Bort-les-Orgues, Danielle Coulaud, Conseillère départementale, Jérôme Crémoux, Responsable du barrage EDF de Bort-les-Orgues, ainsi que Mariannick Bouchet et Corinne Sabatier de l’association Well’com organisation. Depuis sa création en 2011, EDF est partenaire du trail sportif Aquaterra de Bort-les-Orgues. Portée par l’association Well’Com Organisation, cette épreuve sportive, organisée autour de la retenue EDF de Bort-les-Orgues, permet de rassembler des milliers de personnes.

Une nouvelle épreuve exceptionnelle : le Swimrun

En plus des traditionnels trails et ultras de 21 à 110 km et des courses nature, l'Aquaterra propose une nouvelle épreuve le swimrun. Cette nouvelle discipline émergeante venant des pays du Nord del’Europe, se démocratise en France à travers quelques événements pionniers dont fait partie l’Aquaterra, proposant d’enchainer des sections de trail et de natation en eau libre. Deux parcours seront à l'affiche « découverte et expert » selon le niveau. L'Aquaterra L composée de 3 km de nage et 19 km de course et la XS, 660 km de nage et 4 km de course. L’Aquaterra fait partie des quelques rares manifestations en Fance permettant aux sportifs de réaliser un « Ultratrail » de 110 kms. Mais, il offre également une diversité exceptionnelle de parcours permettant au plus grand nombre de participer : des distances et des dénivelés différents, des randonnées dont les départs se font sur la crête du barrage EDF de Bort-Les-Orgues.... Ainsi les 15 communes autour du lac, répartis sur 3 départements, sont parcourues.

Une aventure Humaine hors norme

Cette manifestation de grande envergure ne serait possible sans la mobilisation de la commune de Bort-Les-Orgues, mais également sans les 300 bénévoles qui se mobilisent pendant des mois pour

préparer la manifestation. Une mise en commun des compétences qui permet d'offrir un programme d'envergure : six courses à pied, deux trails : L'Artensiel (21 km), Les Manants de Port-Dieu (42 km), deux ultras : Le tour du cadran (70 km) et l'EDFi des lacs (110 km), deux courses nature de 5 et 12 km, quatre randonnées de 5 à 25 km, et enfin, deux épreuves de swimrun.

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.