Fil info
20:37Cyclisme : Alaphilippe ouvre les Alpes par la 1re victoire française -> https://t.co/yAYR6SB214
18:56Villars : Nouvelle vie pour le hangar de Boschaud -> https://t.co/uUUU6t4YtK
18:53Boulazac : Des conditions de vie inhumaines -> https://t.co/E3vzIw5XzR
18:40Châteauroux : A l’atelier de l’éventail, tout l’art de s’éventer avec classe et volupté -> https://t.co/TbbKS8UAxh
18:28Tulle : Tagada... tsoin-tsoin les papilles ! -> https://t.co/D5H8R4vqhv
18:22La Châtre : Trois familles syriennes reçues à l'hôtel de ville -> https://t.co/8vlh0khPht
18:19Guéret a une nouvelle fois vibré au rythme des concerts en tous genres pour les Nuits d’été qui se sont terminées s… https://t.co/jL9Q3VFNL7
18:18RT : Devant le avec les handicapés pour le droit au logement pour tous , contre la loi https://t.co/Iufl1p9Vxs
18:13C’est l’une des fiertés de la commune, un petit pont roman classé au patrimoine national, qui surplombe la Creuse e… https://t.co/YDgXqJDXWl
16:16Dordogne : Enquêtes dans le passé -> https://t.co/CAqIDvr7mt
14:42Seilhac : Un réseau de Voisineurs en projet -> https://t.co/2U3Ql5pM1y
13:48Faux-la-Montagne : Fichés F comme Fraternité https://t.co/NlxpLr9W7O via
12:49RT : Plus que 3 et on a bioman https://t.co/LJi54gAME6
12:48RT : Retour à « l’ancien monde » : en visite à pour évoquer le désenclavement de la région la ministre des tran… https://t.co/r4wWEiCMP5
12:46RT : Hier, nous avons appris la démission du doyen de la fac de droit https://t.co/7Vb1p3lHKi
22:48International : L’Aquarius veut repartir « au plus tard fin juillet » -> https://t.co/L6bzOStr2v
22:46International : Trump-Poutine : un face-à-face de détente -> https://t.co/Tx4pilXpwv

Ëtes-vous prèts pour l'Enjambée creusoise ?

Randonnée

La 16e édition de l’Enjambée Creusoise, le rassemblement annuel de randonneurs de Lou Chami Bourganiauds, se tiendra dimanche 20 mai prochain.
Elle débute cette année par un larcin commis à l’encontre de l’association, puisque 4 des 5 calicots tout neuf installés comme à l’accoutumée aux entrées de la ville, ont été dérobées dans la nuit du 8 au 9 mai. Seul a subsisté celui suspendu au fronton de l’hôtel de ville, sauvé grâce à sa hauteur de la cupidité des voleurs décérébrés.  
Six parcours - dont une nouveauté - seront proposés sur les sentiers creusois : 45 km (départ 7h précises en car - 3 ravitos - 4 points d’eau), 30 km (8h 30 - 3 ravitos - 3 points d’eau), 20 km (9h 30 - 1 ravito - 2 points d’eau), 12 km en marche nordique (10h15 - 1 ravito - 1 point d’eau), 12 km (10h 30 - 1 ravito - 1 point d’eau) et 5 km (14h - ravito à l’arrivée).
Plusieurs centaines de randonneurs (1.400 l’an dernier) en provenance de toute la France seront certainement présents lors de cette journée conviviale dédiée à la marche, sans aucun esprit de compétition.
12 points d’eau et 10 ravitaillements en fruits, gâteau creusois, chocolat, cake, charcuterie, fromage, pain, sont prévus et positionnés en fonction des circuits, et tout au long des 124 km de sentiers ou pistes que les marcheurs emprunteront.
A noter que chaque inscription donne droit à un tee-shirt, mais aussi au maintenant traditionnel gobelet et son attache, offert dans un souci écologique et économique. Et à noter encore que toutes les inscriptions seront reçues jusqu’à quelques minutes avant le départ, même si les retardataires devront s’acquitter de 2 € supplémentaires (sauf pour le 5 km). Petite précision : les animaux ne sont pas autorisés à marcher avec leurs maîtres.
De nombreuses animations
Si tous les visiteurs ne sont pas intéressés par les circuits de randonnée, ils pourront toujours visiter la Tour Zizim le samedi à 15h (RV à l’OTI) ou le Musée de l’Electrification le dimanche (10h/12h - 14h/17h). L’animation musicale sera assurée par l’Harmonie municipale de Bourganeuf et le « Limouzi Samba Gang » et leur spectacle de percussions brésiliennes en déambulation.  Par ailleurs, les belles voitures anciennes et de prestige de l’Amicale Creusoise des véhicules d’époque et du Club Rétromobile Dunois seront stationnées depuis le haut de la rue Zizim jusqu’au bas de la rue de Verdun, avec possibilité de baptême.
Puis après l’effort, (et les douches au hall polyvalent), le réconfort viendra avec le pot de l’amitié servi à 19h au hall polyvalent, avec remise des habituelles récompenses. On ne parlera pas de prix, ni de trophées, car l’Enjambée creusoise n’est pas une compétition sportive, mais un moment agréable et convivial pour tous les randonneurs locaux et nationaux, voire internationaux, toutes générations confondues.
Contacts Lou Chami : 06.48.81.88.61 ou louchamibgf@orange.fr ou www.louchami.com

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.