Fil info
21:49Très nombreux avec notre maire Vincent Millan pour défendre notre territoire de mobilité https://t.co/gCKHfA1Hga
20:16 Rétablissons les faits réels : a publié une image de cette cérémonie.

Une journée pour "piloter" son orientation

Portes ouvertes des lycées

Pour sa douzième édition, les journées portes ouvertes des quatre lycées publics de la ville est une affaire qui roule. A Cabanis, c’est aussi une affaire qui vole. Journée pour se projeter pour les futurs lycéens ou se rassurer pour les parents, la traditionnelle opération portes ouvertes s’est déroulée ce week-end dans les quatre lycées publics de la ville. L’occasion de prendre la température d’un établissement aussi bien en terme de formations que  d’environnement. Au lycée Cabanis, chantre briviste de l’enseignement des sciences dites «dures», cet environnement passe aussi par des options qui ont le  vent en poupe à l’instar du BIA, pour Brevet d’Initiation Aéronautique.
Accompagnés de leurs parents, les jeunes ont défilé toute la journée dans cette salle où plusieurs simulateurs de vols étaient à disposition pour une escapade aérienne virtuelle. Une animation qui a fait mouche et peut également faire pencher la balance au moment de choisir un établissement. «Cette option dispensée en classe seconde initie au monde aéronautique, pas forcément pour devenir pilote, mais pour déclencher l’envie de travailler les maths, la physique, l’histoire par une application concrète de ces matières» explique Christophe Chartroule, l’enseignant chargé de la formation.  
«Cette option permet surtout d’illustrer la multitude d’orientations possibles dans le secteur de l’aéronautique qui est toujours en croissance» précise l’enseignant.
Un plus indéniable pour prendre de la hauteur à l’heure de choisir son orientation !
Plus d’infos sur le site http://lyceecabanis.fr à la rubrique «aéronautique.

Mathieu Andreau

jordans for sale epic