Fil info
19:43Sainte-Orse : Une découverte sportives des sentiers et des bories -> https://t.co/vfA6wElVJb
19:40Dordogne : De l’ombre qui produit de l’électricité -> https://t.co/cQsXKDom8r
18:16Coulounieix-Chamiers : Quatre mois de travaux en vue -> https://t.co/9DxT4NVa43
18:13Beynac-et-Cazenac : Le chantier du contournement ouvert à la visite -> https://t.co/1mo9f1CLSt
18:07Douadic : Un hommage solennel rendu aux déportés -> https://t.co/gg1MPDzyaL
18:03Indre : Retour en images sur le Festival international des sports extrêmes -> https://t.co/4nwa33KUXh
17:54Châteauroux : Un air de guinguette pour les résidents des Rives de l’Indre -> https://t.co/6E2VQAyolz

Un petit train arrive en ville

Tourisme

A partir du 6 mai un petit train touristique va sillonner le centre historique de la cité gaillarde. Une offre complémentaire pour faire découvrir le  patrimoine du Riant Portail du midi.
C’est une première à Brive. Jamais un petit train touristique n’avait proposé ses services dans la cité gaillarde. Ce sera chose faite à partir du 6 mai, date à laquelle débutera ses rondes et ce jusqu’en septembre. En mai, juin et septembre il accueillera les touristes les lundis, jeudis et vendredis. En juillet et août ce sera tous les jours sauf le mardi.
Le trajet d’environ une demi-heure sera accessible depuis trois gares de départ : devant l’office de tourisme sur la place du XIV Juillet, depuis la  place de Lattre de Tassigny, ou encore depuis la rue des Echevins, non loin de la boutique de l’office de tourisme.
Le parcours fera la part belle au centre historique avec un détour par le pont cardinal. «Un petit train touristique ça attire l’œil.  C’est une offre  complémentaire aux visites guidées que nous proposons pour faire découvrir le patrimoine architectural et culturel du cœur de ville. Ce n’est pas la  même approche. Le petit train est plus ludique donc parfaite pour les familles» souligne Adélie Bousquié, chargée de communication pour l’office de  tourisme.
Un projet initié par la ville qui a lorgné du côté du Sarladais ou de Limoges avant de se lancer. Aussi l’an dernier, ce sont pas moins de 10.000  personnes qui ont emprunté celui de la capitale de la porcelaine. «C’est un bon moyen de communication pour vendre l’image de la ville» note le conseiller municipal Jean-Daniel Vilatte.
Cette première briviste sera donc à l’essai sur les cinq prochains mois et un premier bilan sera effectué au terme de la saison estivale pour déterminer la pertinence de ce nouveau produit touristique et juger du renouvellement de l’expérience.    
Tarifs : 6€ adultes ; 4,50€ jusqu'à 12 ans ; gratuit pour les moins de 3 ans. Les billets seront en vente à l'Office de Tourisme.

Mathieu Andreau

Légende photo : Le petit train sillonnera les rues gaillardes à partir du 6 mai.

nike air max 1 kids