Nouveaux locaux pour la rentrée 2017

Centre municipal d'arts plastiques

Le maire Frédéric Soulier a visité hier le nouveau Centre municipal d’arts plastiques, actuellement en travaux, qui ouvrira à la rentrée.
C’est dans les locaux de l’ancienne école Firmin Marbeau, avenue Bourzat, que le Centre municipal d’arts plastiques a choisi de s’implanter. «Une façon de renouer avec l’esprit école» a souligné le maire Frédéric Soulier.
Le Centre quitte ainsi la rue Devaud, qu’il occupait depuis sa création en 1999. «On gagne 60m² par rapport à l’ancien emplacement» note le directeur Jean-Maurice Souchaud. Gain financier également puisque la municipalité de Brive, à laquelle est rattaché le Centre, déboursait 25.000€ de loyer par an pour l’ancien local.
Autre avantage : les nouveaux locaux disposent d’un espace supplémentaire qui servira de salle d’exposition ; une première pour le Centre. «On va pouvoir montrer les travaux de nos élèves, et recevoir des intervenants extérieurs» explique Jean-Maurice Souchaud. L’occasion aussi pour la ville de se doter d’un «nouvel espace culturel», comme le souligne Frédéric Soulier. «Ce sera un lieu pour les expositions temporaires, en plus du Musée Labenche et de la Chapelle Saint-Libéral.» Avec une superficie de 470m² et cinq salles au total, le nouveau Centre s’assure un «confort
significatif» pour ses cinq enseignants et ses quelque 350 élèves, qui pourront s’inscrire dès le 11 septembre pour s’initier au dessin, à la peinture, à la gravure ou à la sculpture.
Les travaux ont commencé début juin pour un coût de 110.000€. Une visite en avant-première est prévue le 16 septembre lors des Journées du Patrimoine.

Audrey Paillasse

Commentaires

Vous être inviter à la fête de la peinture et des art plastique de Collonges le 15 Aout 2017 plus d'info voir site René Boutang Collonges Venez nombreux .

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.