Fil info
09:38 Attention, suite à un accident de la circulation, la route entre Périgueux et Sarlat (D 710) es… https://t.co/FbdhHNMpss
09:38Corrèze : Ils veulent créer un collectif pour « sauver Ruffaud » -> https://t.co/dp595UDUgj

Un air de la mer très populaire

Solidarité

Grâce au Secours Populaire  de Brive, quelque 107 personnes vont goûter aux joies des vacances à Meschers du 28 au 31 août.
Un enfant sur trois ne part pas en vacances, faute de moyens pour les familles. L’exclusion se niche partout et pour ne pas laisser ces familles isolées, le Secours Populaire français organise, pour tous ces  privés de vacances, partout en France, une journée au bord de la mer, à la montagne, dans un parc d’attractions ou à Paris :  la «Journée des oubliés des vacances» (JOV).
Cette année le Secours Populaire de Brive organise pour des familles corréziennes un séjour en Charente Maritime dans le village vacances de Meschers sur le bord de l’océan. «Ce sont des familles que l’on suit au niveau alimentaire et que l’on accompagne sur différentes problématiques d’insertion, de soutien financier. On a privilégié des familles avec des enfants qui n’étaient jamais parties avec nous» explique  Christine Carlier, Chargée de Mission au Secours Populaire de Brive.
Cette belle opération de solidarité a été rendue possible grâce à la mobilisation de l’association et de ses bénévoles (200 dont un noyau dur de 60 personnes)  tout au long de  l’année. Des campagnes de sensibilisation auprès d’un grand public, des collectes thématiques, des braderies etc... ont permis de financer cette sortie.
Les familles en difficultés sont légion et l’association caritative ne ménage pas ses efforts au quotidien. «Il y a une augmentation constante des
inscriptions au service alimentaire avec de plus en plus de  familles nombreuses» souligne Christine Carlier.
Deux cars prendront en charge les familles au départ de Brive, de Tulle et de Bort-les-Orgues.
Trois accompagnateurs de l’antenne du Secours Populaire de Brive seront du voyage.
«Ces enfants pour beaucoup n’ont jamais vu la mer. Ils sont heureux. Ils ont l’impression d’être comme les autres. Le séjour sera très cosmopolite. Les parents, les enfants arrivent à créer des liens forts entre eux» constate Christine Carlier.
S.H


Rens : SPB  1 Rue de Broglie ; contact téléphonique au 05.55.87.73.80  site spfbrive@orange.fr