Fil info
22:51France : Incendie mortel au cœur de la très chic station de Courchevel 1850 -> https://t.co/sBRlGn7zCY
22:49France : Psychiatrie : les personnels réclament de l’« humain » -> https://t.co/ep9TC7WLTV
19:18Indre : La France insoumise mise sur le local pour les européennes -> https://t.co/boPSjSWLVr
19:17Châteauroux : Une nouvelle directrice à l’APF pour la nouvelle année -> https://t.co/Y2x7USruik
19:14Indre : Acte X : des bougies en hommage, le débat vu comme de l'enfumage -> https://t.co/iOaN9LyXXE
18:17Comme chaque samedi depuis le 17 novembre, les gilets jaunes du sud de la Creuse se réunissent au carrefour de La S… https://t.co/WE4SAyCyxH
18:13Dordogne : Grand débat national, élections, les ambitions des marcheurs -> https://t.co/KAyNcQGIfi
18:12Beynac-et-Cazenac : Les opposants à la déviation écrivent aux entrepreneurs -> https://t.co/XA5QWofgxk
18:04Saint-Léon-sur-l'Isle : Les communistes veulent relever les défis politiques de 2019 -> https://t.co/EgNM6OBsl2
18:01Périgueux : Une fête intimiste pour célébrer le diamant noir du Périgord -> https://t.co/BUw1rhrBLD
17:58Beauregard-de-Terrasson : Améliorer le quotidien -> https://t.co/dT6CtqKoYr
16:54Bergerac : Virage à gauche pour des vœux aux accents très politiques -> https://t.co/ABNDiVZAr3
14:20Nouveau succès pour la à la . Petits et grands lecteurs ont investi la bibliothèque jus… https://t.co/QzLAH8mNDd

Le tour du monde en 48 heures

Tourisme

Une trentaine d’exposants seront présents à l’aéroport de Brive les 18 et 19 janvier, afin d’aider le visiteur à choisir sa destination de vacances.

Les organisateurs du salon passion voyages qui se tiendra les 18 et 19 janvier à l'aéroport de Brive, profitent du cœur de l'hiver pour donner envie de soleil. L’an dernier, le rendez-vous a réuni plus de 2.000 personnes, un record, et cette septième édition  compte faire aussi bien.
Cette année, l'agence de voyage Fitour, à la manœuvre, a choisi la douceur des Caraïbes pour faire oublier la grisaille hivernale avec un voyage à La Martinique à gagner. «D’autres voyages et vols seront à gagner le jour J» précise Virginie Delbos, directrice de Fitour qui veut réserver quelques surprises.
Seul leitmotiv de ces deux jours : «parler voyage, se documenter, échanger pour venir trouver une idée de destination» précise-t- elle.
En effet, les deux jours sont ponctués de rencontres et de conférences avec des spécialistes de nombreuses destinations : Italie, Monténégro, Grèce mais aussi Pérou, Australie et l’Ouest américain. Plusieurs offices de tourisme seront présents pour faire découvrir leurs territoires comme La  Martinique ou la Croatie.
«Cette année nous allons ouvrir une troisième salle de conférence» détaille la directrice de l’agence de voyages organisatrice de l’événement.
«Le tout au départ de la région, car  on peut aussi partir sur du long courrier depuis Brive» précise Jean-Louis Nesti président du syndicat mixte qui gère l'aéroport.
Aussi plus d’une quarantaine d’exposants (agence de voyages, compagnies aériennes, croisiéristes,  etc) seront présents pour aider les visiteurs à préparer leurs vacances.
Parmi les nouveautés de la saison 2019 l’arrivé de nouvelles destinations notamment vers Santorin (fin septembre) et la Bulgarie (en mai).
Les places de Brive Santorin sont quasiment toutes parties en trois semaines. «Nous avions déjà connu pareille situation l’an dernier avec le Brive Athènes» explique Rémi Bastien de Fitour.  
Au total ce sont près d’une vingtaine  de séjours qui seront proposés depuis l’aéroport de Brive entre les mois d’avril et octobre soit quelque 1.500 places d’avion destination vacances en plus des lignes saisonnières vers Porto et Ajaccio. Des lignes à destination de Gènes avec des départs de croisières sur  la méditerranée seront également proposées tandis que le l’Italie du Nord sera le coup de cœur de cette édition 2019 avec différents séjours et circuits proposés en Toscane, Emilie Romagne ou vers les lacs italiens.
Enfin, autre nouveauté de ce salon, les chalands en quête de soleil auront la possibilité de se faire une idée de leur destination grâce à la réalité  virtuelle. Des voyages de 2 minutes montre en main garantis sans turbulences.
Entrée et parking gratuit.
Renseignements au 05 55 24 57 59 et sur www.salonpassionvoyages.com