Fil info
20:37La Châtre : La fibre optique suscite satisfaction et questions -> https://t.co/IRc7rV0Nac
20:35Châteauroux : «Je pense que le théâtre sauve» -> https://t.co/aAHOjmAGNJ
20:33Châteauroux : Leur refus d’une planète dégradée -> https://t.co/G3b4pvSemx
20:21Annesse-et-Beaulieu : Le patient recherché a été retrouvé -> https://t.co/h35pEBoIur
19:26Périgueux : Découvrir le patrimoine meunier et son histoire -> https://t.co/2pr6xppp4L
19:24Périgueux : Patrick Palem avec la majorité présidentielle -> https://t.co/k9pVZ2xdy6
19:08Annesse-et-Beaulieu : Le patient sort du centre de rééducation... mais ne rentre pas -> https://t.co/74khWa6toV
17:12Bergerac : Fabien Ruet candidat socialiste... dans les paroles, pas dans les actes -> https://t.co/DiAr4aPHx0
16:42 Si se mettait à dire qu’il n’était plus 1 opposant à ...… https://t.co/y8WvQCo8L0
16:24Périgueux : Attention aux collectifs citoyens qui servent à avancer masqués -> https://t.co/mVvilKoKhB
15:31RT : On pouvait aussi dire qu'il y a, pour les Français, 8 sujets prioritaires avant la lutte contre l'immigration cland… https://t.co/TdgZJJZoAt
15:23Périgueux : Porter la parole des morts -> https://t.co/Uu7P5h5Bph
07:24Région : Les dirigeants territoriaux francophones se rencontrent -> https://t.co/VuJ3UwXECG
06:52Pour la campagne des , ça chauffe déjà à Saint-Léon-sur-l'Isle. Dans ce bastion la liste sou… https://t.co/wYhb54aML7
06:48Saint-Léon-sur-l'Isle : Le maire sortant raccroche, un de ses adjoints candidat -> https://t.co/I8l8d02mB1

Une cure de rire pour la paix dans le monde

Yoga du rire

La Journée Mondiale du Rire serait passée inaperçue à Brive sans Marie-Laure Brousse. Une onde positive adressée à la terre entière !

Elle a découvert les vertus du yoga du rire en 2005 à Limoges. Depuis, elle le pratique et communique cette drôle de discipline. Dimanche dernier était la Journée Mondiale du Rire instituée en 1998  par le docteur Madan Kataria, créateur du yoga du rire et fondateur du mouvement mondial pour la Paix, la Santé et le Bonheur. En France, il existe deux écoles pour apprendre la mécanique du rire, celle de Fabrice Loizeau et celle de Corinne Cosseron. Marie-Laure Brousse se réclame de la dernière. À Brive depuis 3 ans, elle a monté le club Youp’lala pour décoincer zygomatiques, diaphragme et autres muscles. «Le Docteur Kataria a cette phrase, plus tu ris, plus tu changes, plus le monde change» approuve la jeune femme. En fin de séance, elle dira «Merci à tous d’avoir osé faire le yoga du rire».

"Un acte libérateur"

Dimanche dernier, ils étaient une petite vingtaine à découvrir ou entretenir cette pratique de bien-être. Les connaisseurs ne s’y trompent pas, ils reviennent aussi souvent qu’ils le peuvent. Evelyne,  Louis, Fanny, Michelle sont assidus. Les novices parlent «d’acte libérateur», «d’espace pour se lâcher». Audrey se dit «déconcertée mais au bon sens du terme !». Elle est venue envoyer cette vague positive à travers le monde : «rire pour la paix, un engagement à la fois personnel et collectif».
La chose peut être très sérieuse, Marie- Laure intervient auprès de l’association SOS Violences Conjugales dans le cadre des accompagnements de jour dit «inform’elles» à Brive et Tulle. «Rire naturel ou rire simulé, le cerveau ne fait pas la différence, il envoie sa dose de bonheur : dopamine, ocytocine, sérotonine et endorphine» motive-t-elle. De quoi s’euphoriser en douceur. Elle anime des séances ouvertes à tous, à Brive, tous les 15 jours au centre Holistic et chaque 1er dimanche du mois aux Ateliers du Bien-être*. Allez, rien que pour rire !

Sabine Parisot

(*) 127 avenue Jean-Jacques Rousseau  :  Ateliers du Bien-être - Centre Holistic : avenue de la Bastille à Brive. Infos au 06 37 56 98 15.

nike free run 5.0 white