Fil info
21:49Très nombreux avec notre maire Vincent Millan pour défendre notre territoire de mobilité https://t.co/gCKHfA1Hga
20:16 Rétablissons les faits réels : a publié une image de cette cérémonie.

La fête de la citrouille est lancée !

Animation

Le comité des fêtes est en pleine action pour l'organisation de sa 22e fête de la citrouille, qui aura lieu les samedi 20 et dimanche 21 octobre.
Une ultime réunion a permis d'aborder et solutionner les derniers petits problèmes.
Samedi matin, toutes les citrouilles plantées dans le champs au dessus de Carrefour ont été ramassées par quelques parents d'élèves et surtout  par les enfants de l'école qui ont fait groupe autour du maître qui est également le président du comité des fêtes.
Les enfants avaient chaussé les bottes et n'ont pas hésité à patauger dans la terre mouillée, quitte à finir entièrement crottés. En un rien de temps, la remorque a été remplie de belles cucurbitacées, toutes formes, toutes couleurs, qui vont finir dans la cour de l'école pour le décor sur le thème du disco.
Depuis environ un mois, les soirées sont bien occupées pour les bénévoles et les employés municipaux: création et installation des décors,  montage des chapiteaux, préchauffage des différents fours...
Le programme des deux journées va pouvoir satisfaire tous publics. Samedi à partir de 14 heures à la Maison de la Nature, atelier fabrication pain avec Alain. Les participants repartiront avec leur pain. Atelier soupe avec Florence, 3€ chaque atelier, nombre de participants limité.
14h30 place de la mairie, 22e potironlympiades avec des jeux pour tous, de 7 à 77 ans. Egalement atelier maquillage gratuit. A 16 heures, grand  spectacle pour enfants dans la grange «Pirate et Matelot», gratuit pour les enfants. Jeux en bois, distribution de bonbons. Dès 19h30 à la grange grande soirée disco-karaoké-hamburgers-frites avec le DJ Dav.
Dimanche dès 8 heures, les petites mains seront à l'œuvre pour disposer le couvert qui servira au repas-citrouille de midi (13 euros), réservation au 05 55 25 60 57. A 10h30, l'inauguration aura lieu sur la place de la mairie, ainsi que la pesée des citrouilles, trois prix sont attribués.
La matinée est animée par Romain Lajoinie. 14 heures, danse avec les Sweet Ladies 19 ; 15h, spectacle «les années 80 avec OK Dance (CAT de Malemort) ; 17h, chansons françaises spécial Disco avec Mr et Mrs Oups.
Toute la journée avec l'Espérance de Juillac, expositions : du club Auvergnat Collections, de broderie du poinct de Tulle, sur la Première guerre mondiale. Vente de pain cuit au feu de bois par les boulangers bénévoles, de jus de pomme pressé sur place, plus exposants, manèges, stands,
buvette, confiserie, tombola.
Un week-end à ne manquer sous aucun prétexte pour que perdure cette fête à thème.

Air Force 1 Ultra Flyknit 2.0 - Black