Fil info
17:03parvis*
15:30 Sur le parivis de la collégiale Saint-Martin génuflexion gilets jaunes en mode happening artis… https://t.co/4YQiyGo8D7
14:36 en marge de l inauguration des aménagements du bourg des échangent avec le député LREM Christo… https://t.co/ccdwfR5u2b
14:33 une cinquantaine de gilets jaunes marchent sur le boulevard périphérique de Brive. Ils défilen… https://t.co/GKjv27lwU8

C’est le début des animations de Noël

Florent Amodio, quadruple champion de France de patinage artistique, donnera vendredi le coup d’envoi des animations de Noël à Châteauroux. Un défilé en ville des candidates à l’élection de Miss France est prévu dimanche.

Comme chaque année, l’inauguration ce vendredi à 18 h 30 de la patinoire en cours d’installation place de la République marquera le début des animations de fin d’année à Châteauroux avec un petit décalage dû au calendrier des vacances de Noël. Après les enfants, c’est un véritable show qui sera proposé sur la glace de la patinoire par Florent Amodio, quadruple champion de France, qui sera entouré par douze autres patineurs. Sa prestation sera suivie d’une séance de dédicaces dans le hall de l’hôtel de ville. La patinoire ouvrira au public dès le lendemain et ce jusqu’à la fin des vacances scolaires.
« Le thème de nos animations fera référence à l’événement phare de cette fin d’année à Châteauroux : l’élection de Miss France au Mach 36 le 16 décembre », précise Alexis Rousseau, directeur de la communication. Des décorations en forme de couronnes vont ainsi faire leur apparition en plusieurs points du centre ville et les sapins vont être ceints d’une écharpe blanche. Les trente candidates arrivent à Châteauroux jeudi soir et dimanche elles défileront dans les rues du centre ville à bord de véhicules militaires anciens à partir de 15 h 30. Le parcours est à retrouver sur le site de Châteauroux métropole. Une séance de dédicaces est également prévue en mairie à l’issue du défilé.
Samedi 9 décembre, ce sera l’inauguration du marché de Noël organisé par Châteauroux events cours Saint-Luc en présence de quelques candidates. Des exposants s’installeront dans une vingtaine de chalets. On y trouvera davantage de produits alimentaires notamment des huîtres de Bretagne et des spécialités allemandes apportées par un couple de Gütersloh. Il sera plus long d’une semaine cette année. Des marchés de Noël sont également prévus dans les quartiers.
Du 2 au 17 décembre, les boutiques de Châteauroux renouvellent leur jeu de la vitrine de Noël qui sera située au 21 bis rue de la Poste. Il faudra estimer le plus justement possible le prix des objets mis en vitrine. En écho aux illuminations de la Ville, les vitrines d’une vingtaine de magasins seront peintes de décors de Noël.
Les parkings en ouvrage seront gratuits les dimanches 10, 17 et 24 décembre. Ces mêmes jours, le bus de la ligne 1 circulera toutes les heures.
Le Petit Théâtre de Pinocchio s’installera sur l’esplanade du boulodrome du 2 décembre au 14 janvier pour y présenter son spectacle Bellissimo (informations et réservations au 06 68 20 67 61).
Le désormais traditionnel concert de Noël aura le vendredi 22 décembre à 20 h 30 en l’église Saint-André avec la maîtrise et l’ensemble des jeunes du conservatoire d’Argenton-sur-Creuse, le chœur mixte du conservatoire et l’orchestre d’harmonie municipale. Les solistes seront les professeurs du conservatoire.
Le lendemain soir enfants et adultes déguisés effectueront le parcours du petit trail de Noël.
Un livret imprimé à 3000 exemplaires réunissant jour par jour toutes les animations est disponible. On peut également les retrouver sur le site de la Ville.