Fil info
17:03parvis*
15:30 Sur le parivis de la collégiale Saint-Martin génuflexion gilets jaunes en mode happening artis… https://t.co/4YQiyGo8D7
14:36 en marge de l inauguration des aménagements du bourg des échangent avec le député LREM Christo… https://t.co/ccdwfR5u2b
14:33 une cinquantaine de gilets jaunes marchent sur le boulevard périphérique de Brive. Ils défilen… https://t.co/GKjv27lwU8

La vitrine de Noël fait des heureux

Plus de six cents personnes ont participé au jeu de la vitrine de Noël organisé par les Boutiques de Châteauroux. Le gagnant est un habitant de Buzançais.
Du 2 au 17 décembre, cinquante-trois lots étaient exposés dans la vitrine d’un magasin actuellement inoccupé au 21 bis rue de La Poste. Il s’agissait comme lors de la précédente édition en 2015 de s’approcher le plus près possible du montant total de cette vitrine.
Ce jeu était organisé par les Boutiques de Châteauroux. Chaque adhérent avait offert un lot. Cinq étudiants de l’IUT de l’Indre en Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) ont prêté main forte. Ils se sont notamment occupés de la communication autour de l’événement et du dépouillement.
Plus de six cents bulletins ont été déposés dans les urnes réparties chez la cinquantaine de commerces qui font partie de l’association des Boutiques de Châteauroux. Une belle réussite dont se félicite son président Manuel Pothevin.
Le montant de la vitrine de Noël était de 4385,95 euros. Les estimations sont allées de 2000 à 6000 euros. Le gagnant est Sébastien Marien qui avait inscrit sur son bulletin la somme de 4382,46 euros, soit une différence de seulement 3,49 euros avec le prix réel !
Un gros coup de chance ? Pas vraiment ! « Mon fils Rémi et son amie Candice sont allés regarder les prix dans les boutiques ». Le calcul a ensuite été fait très sérieusement en se servant des probabilités pour se rapprocher le plus possible du prix exact des lots quand ils ne l’ont pas trouvé.
« Un aussi beau cadeau de Noël, on n’aurait jamais pu se l’offrir. On est donc très contents. Les cadeaux vont être répartis entre les membres de nos deux familles » explique Candice Danjoux.
La remise des lots de la vitrine a eu lieu jeudi soir. Un Noël que l’on n’est pas prêt d’oublier dans les familles Marien et Danjoux !