Fil info
08:28 Il y a 3 abonnés et 5 lecteurs de dans le dépa… https://t.co/KZgR3RQxsQ
00:32Cet article est un torchon! Je demande des excuses publiques. https://t.co/TXKIJvYwCJ
22:45France : Conflit du rail : trois mois après, où en est-on ? -> https://t.co/ELirGsBmWB
22:43France : Les prix exorbitants imposés par l’industrie pharmaceutique -> https://t.co/OIWWPr58Wk
22:28Sport : Le Grand Prix de France fait son grand retour au Castellet -> https://t.co/iaW6pbQwoB
22:27Sport : Vaincre le Pérou comme on vainc ses démons -> https://t.co/nRGATkvFxi
21:15Corrèze : La fête de la musique : un aperçu du programme -> https://t.co/ELxfppLGUe
18:52Châteauroux : [intégral] Un but interactif pour jouer au football avec le monde entier -> https://t.co/OBOcjyyv2F
18:51Indre : « Cagette et Fourchette » en recherche de nouvelles cantines -> https://t.co/2Ab0i1MuQP
18:45RT : Rassemblement contre la fermeture de l’usine Ford Bordeaux devant le siège de Ford Europe. Accueillis chaleureuseme… https://t.co/KXgxeZ5vkA
18:43 J’y crois pas trop ... sûrement un coup de com ...
18:37RT : SNCF: La CGT Cheminots "appellera régulièrement à la grève en juillet et août" et "les dates seront dévoilées au fu… https://t.co/qXSNjEVXG0
18:36 Je pense que nous sommes tous au courant qu'il faudra voir des huit à la place des neuf. Ces panneaux là, sont inutiles.
18:32RT : Le "virage social" de : les vont encore baisser, car elles ne seront plus indexées sur l'infla… https://t.co/f6oD480bjq
18:30Le conseil départemental de Creuse, opposé à la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires qui doit entrer en… https://t.co/ArIbphHJCh
17:37RT : ⚠️[PRUDENCE] // Attention feu de poids lourd dans le sens Paris ▶️ Toulouse à hauteur de (s… https://t.co/vhJ163fz0v
16:48Saint-Barthélemy-de-Bellegarde : Une convention à plus-value sécuritaire -> https://t.co/lteSMncUNg
16:45RT : Le hashtag est bien trouvé quand tu écris mal le nom du village que tu soutiens https://t.co/IIqedsBTAt
16:44Sarlat-la-Canéda : « Nous les pauvres, pourquoi nous détestent-ils ? » -> https://t.co/1F76P2xh6R
15:50Dordogne : Énigme en Ribéracois -> https://t.co/SCVVJNtyn7
15:48Périgueux : Le chantier de la clinique Francheville est dans les temps -> https://t.co/iTSXjzNoA8
15:11Saint-Marcel : Retour en images sur un week-end gaulois à Argentomagus -> https://t.co/OQJnm3kaoR
15:11Périgueux : Les cheminots en grève vous invitent à jouer à la pétanque -> https://t.co/mYeHO4SVF9
15:08Périgueux : Les amours d’été en liberté -> https://t.co/MpZXOcn9vI
14:49Périgueux : Profiter de sa vieillesse en toute liberté -> https://t.co/0r6fC3cymA

La 4e édition de « Châteauroux will rock you » sera hivernale

Après trois éditions d’automne, deux au 9 Cube et une place Monestier, le festival Rock-garage « Châteauroux will rock you » organisé par les Comptoirs sonores, revient en version Hiver, dès ce soir et jusqu’à samedi au bar-disquaire Le Bruit qui tourne.

Si, en octobre, c’était l’occasion de voir des groupes de la scène émergente du rock garage français se produire à Châteauroux comme Johnny Mafia en 2015, Cockpit en 2016 et les Psychotic Monks en 2017 (autant de groupes qui aujourd’hui deviennent des références du genre en France), cette sélection du mois de février, plus douce, doit permettre d’élargir les horizons.
Cette année l’association des Comptoirs sonores a donc décidé d’inviter au Bruit qui tourne, 99 rue Grande, un groupe de pop psyché, Sahara (Bordeaux/Paris), un groupe de rock garage, Jak’s (Grenoble) et un groupe de Psyché rock de Normandie You said strange.
« Châteauroux will rock you » commencera dès ce soir avec la pop psyché du quatuor Bordelais Sahara, quatuor bordelais qui vient de sortir son premier album, Colibris, avec La Souterraine. « Un très bon premier opus ! Pop vaporeuse, voix éthérées, harmonies. Un souffle sous lequel on plane. L’album de Sahara se trouve être très varié, tant au niveau des langues (français, portugais, anglais) que des ambiances créées et des rythmes. Un petit côté mystérieux se dégage des murmures et du chant de Blandine Millepied amplifié d’une légère réverb – sa voix est un véritable instrument qui se suffit à lui-même, son vibrato est délicieux, estime le webzine des musiques émergentes en français Scènes Francophones.
Vendredi dès 21 h, le public pourra profiter du Rock Garage de Jak’s, trois rhône-alpins au son terriblement garage, à croire qu'ils sont nés du mauvais côté de la France, même s'ils ont aussi ce côté « Pop-rock post-nineties », inspiré des Hives, de Frusciante, ou encore des Libertines, le genre qui se pratique pas mal dans leur région natale. Un joyeux mélange d'influences qui balance entre riffs nerveux et balades mélancoliques, et qui vaut le détour !
Pour finir cette édition hivernale de « Châteauroux will rock you » le groupe You said strange sera en concert samedi dès 21 h. Véritables ambassadeurs du psyché rock made in Normandie c'est avant tout sur scène que You Said Strange a fait ses armes, 50 dates en 2016 à travers l'Europe. Originaires de Vernon, les You Said Strange font partie des sensations de Haute Normandie.
Marchant depuis 2012 sur les traces des Brian Jonestown Massacre ou d'autres Elephant Stone, le groupe envoie un rock 90's qui prend ses racines aussi bien dans le shoegaze que le psyché. Des riffs opiacés et des mélodies lancinantes, portés par une voix éraillée débordante d'assurance, qui leur permettent de récolter tous les suffrages à chaque sortie, et d'assurer en 2015 les premières parties des Dandy Warhols sur leur tournée française.

« Châteauroux will rock you », organisé par les Comptoirs Sonores au Bruit qui tourne, 99 rue Grande, de ce soir à samedi. Prix libre.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.