Fil info
17:03parvis*
15:30 Sur le parivis de la collégiale Saint-Martin génuflexion gilets jaunes en mode happening artis… https://t.co/4YQiyGo8D7
14:36 en marge de l inauguration des aménagements du bourg des échangent avec le député LREM Christo… https://t.co/ccdwfR5u2b
14:33 une cinquantaine de gilets jaunes marchent sur le boulevard périphérique de Brive. Ils défilen… https://t.co/GKjv27lwU8

La 4e édition de « Châteauroux will rock you » sera hivernale

Après trois éditions d’automne, deux au 9 Cube et une place Monestier, le festival Rock-garage « Châteauroux will rock you » organisé par les Comptoirs sonores, revient en version Hiver, dès ce soir et jusqu’à samedi au bar-disquaire Le Bruit qui tourne.

Si, en octobre, c’était l’occasion de voir des groupes de la scène émergente du rock garage français se produire à Châteauroux comme Johnny Mafia en 2015, Cockpit en 2016 et les Psychotic Monks en 2017 (autant de groupes qui aujourd’hui deviennent des références du genre en France), cette sélection du mois de février, plus douce, doit permettre d’élargir les horizons.
Cette année l’association des Comptoirs sonores a donc décidé d’inviter au Bruit qui tourne, 99 rue Grande, un groupe de pop psyché, Sahara (Bordeaux/Paris), un groupe de rock garage, Jak’s (Grenoble) et un groupe de Psyché rock de Normandie You said strange.
« Châteauroux will rock you » commencera dès ce soir avec la pop psyché du quatuor Bordelais Sahara, quatuor bordelais qui vient de sortir son premier album, Colibris, avec La Souterraine. « Un très bon premier opus ! Pop vaporeuse, voix éthérées, harmonies. Un souffle sous lequel on plane. L’album de Sahara se trouve être très varié, tant au niveau des langues (français, portugais, anglais) que des ambiances créées et des rythmes. Un petit côté mystérieux se dégage des murmures et du chant de Blandine Millepied amplifié d’une légère réverb – sa voix est un véritable instrument qui se suffit à lui-même, son vibrato est délicieux, estime le webzine des musiques émergentes en français Scènes Francophones.
Vendredi dès 21 h, le public pourra profiter du Rock Garage de Jak’s, trois rhône-alpins au son terriblement garage, à croire qu'ils sont nés du mauvais côté de la France, même s'ils ont aussi ce côté « Pop-rock post-nineties », inspiré des Hives, de Frusciante, ou encore des Libertines, le genre qui se pratique pas mal dans leur région natale. Un joyeux mélange d'influences qui balance entre riffs nerveux et balades mélancoliques, et qui vaut le détour !
Pour finir cette édition hivernale de « Châteauroux will rock you » le groupe You said strange sera en concert samedi dès 21 h. Véritables ambassadeurs du psyché rock made in Normandie c'est avant tout sur scène que You Said Strange a fait ses armes, 50 dates en 2016 à travers l'Europe. Originaires de Vernon, les You Said Strange font partie des sensations de Haute Normandie.
Marchant depuis 2012 sur les traces des Brian Jonestown Massacre ou d'autres Elephant Stone, le groupe envoie un rock 90's qui prend ses racines aussi bien dans le shoegaze que le psyché. Des riffs opiacés et des mélodies lancinantes, portés par une voix éraillée débordante d'assurance, qui leur permettent de récolter tous les suffrages à chaque sortie, et d'assurer en 2015 les premières parties des Dandy Warhols sur leur tournée française.

« Châteauroux will rock you », organisé par les Comptoirs Sonores au Bruit qui tourne, 99 rue Grande, de ce soir à samedi. Prix libre.