Fil info
18:40La finale hommes a débuté à 18h. Aubusson mène 1 à 0 grâce à Jeremy Nury.
17:32En direct de Felletin pour les finales de la Coupe de la creuse. Chez les féminines, La souterraine s'incline après… https://t.co/jcxNTx1DZG
23:32France : Can Dündar : « Erdogan est prêt à tout pour ne pas perdre » -> https://t.co/EEORIcrfka
23:26France : Edouard Philippe sur la Route de la soie en Chine -> https://t.co/7spX09AqNQ
23:23International : Grèce : le prix douloureux de la souveraineté financière -> https://t.co/73XW1JHN9k
22:07Egletons : La nature s'expose dans la ville -> https://t.co/3ZT1hVTlqO
22:02Corrèze : Laura Flessel en Corrèze : une visite équilibrée entre haut niveau et sport pour tous -> https://t.co/0HUWcBH5R0
21:06Rugby : Brûler d’une possible fièvre -> https://t.co/R83zYYChkr
21:03Football : La France en apnée mais c'est elle qui respire le mieux -> https://t.co/uHpY6CNAcq
20:23Périgueux : Majorité : la fracture est consommée -> https://t.co/vy3bfdUrfU

Le Racc a retrouvé son rugby

rugby fédérale 3 / CHâteauroux - massif central
Le Racc, imprécis pendant une mi-temps, a ensuite déroulé pour s’imposer largement avec le bonus offensif (36-13). Son meilleur match en 2018.

Une défaite 22-16 à Boulogne-Billancourt, la deuxième de la saison, qui a suivi une victoire poussive face à La Châtre (18-15) : le Racc est un peu dans le dur à l’heure d’affronter des Franciliens en nets progrès. Les conditions sont favorables pour le jeu mais les ballons tombent pourtant des deux côtés. Le pilier visiteur commet une grosse faute sur un regroupement. Malgré un vent fort et fluctuant Richard ne rate pas la cible (3-0, 11e). Massif Central tente de développer du jeu mais c’est trop imprécis pour perturber la défense castelroussine. Battaglia voit le trou et perce sur trente mètres. Son adversaire part à la faute, le Racc veut jouer vite la pénalité à la main à cinq mètres mais commet un en-avant (17e).
Massif Central ne parvient pas à se dégager. Les Rouge et Blanc lancent la cocotte et progressent jusqu’à l’en-but, Fhal aplatissant. Richard transforme et ça fait déjà 10-0 (20e). Le XV visiteur bénéficie de plusieurs pénalités et choisit de ne pas botter. Mais comme le jeu à la main est déficient le Racc n’encaisse aucun point. Jusqu’à ce que Quesada choisisse la pénalité face au poteau. Massif Central ouvre sa marque, un moindre mal après une si grosse séquence de jeu (32e).
C’est plus précis dès la reprise. Timo perce. Il est repris à un mètre de la ligne et un maul se forme. Fhal finit le travail pour son deuxième essai de l’après-midi (17-3, 43e). Les Franciliens réagissent. Quesada passe une deuxième pénalité puis son équipe impose un énorme temps fort de plus de cinq minutes. On croit plusieurs fois à l’essai mais le Racc ne lâche rien. Et ce dernier remet la pression. Sur une touche à cinq mètres les visiteurs hésitent sur un ballon qui tombe au sol. Nicolaud prend le cuir et aplatit  pour l’essai du bonus offensif (24-6, 67e). Le banc du Racc fait mal. Delest (71e) puis  Canaan (74e) ajoutent deux essais. Bébey sauve l’honneur visiteur en fin de match. Sans conséquence pour un Racc retrouvé.
La fiche
Châteauroux - Massif Central :36-13 (mi-temps 10-3). Réserves : 22-16. 250 spectateurs.
Les points du Racc : cinq essais de Fhal (20e, 43e), Nicolaud (67e), Delest (71e), Canaan (74e) ; une  pénalité (11e) et quatre transformations de Richard (20e, 43e, 68e, 72e).
Les points de Massif Central : un essai de Bébey (78e) ; deux pénalités (32e, 47e) et une transformation (79e) de Quesada.
Cartons jaunes : Ben Charada (51e) au Racc ; Legendre (40e +1), Viard (80e+5)  à Massif Central

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.