Fil info
18:40La finale hommes a débuté à 18h. Aubusson mène 1 à 0 grâce à Jeremy Nury.
17:32En direct de Felletin pour les finales de la Coupe de la creuse. Chez les féminines, La souterraine s'incline après… https://t.co/jcxNTx1DZG
23:32France : Can Dündar : « Erdogan est prêt à tout pour ne pas perdre » -> https://t.co/EEORIcrfka
23:26France : Edouard Philippe sur la Route de la soie en Chine -> https://t.co/7spX09AqNQ
23:23International : Grèce : le prix douloureux de la souveraineté financière -> https://t.co/73XW1JHN9k
22:07Egletons : La nature s'expose dans la ville -> https://t.co/3ZT1hVTlqO
22:02Corrèze : Laura Flessel en Corrèze : une visite équilibrée entre haut niveau et sport pour tous -> https://t.co/0HUWcBH5R0
21:06Rugby : Brûler d’une possible fièvre -> https://t.co/R83zYYChkr
21:03Football : La France en apnée mais c'est elle qui respire le mieux -> https://t.co/uHpY6CNAcq
20:23Périgueux : Majorité : la fracture est consommée -> https://t.co/vy3bfdUrfU

Roller derby : Châteauroux avant Barcelone

L’équipe de France masculine de roller derby était à Châteauroux pour son ultime entraînement avant la coupe du monde en avril à l’invitation des Pirananas.

Ils sont repartis hier soir de Châteauroux regonflés à bloc mais un peu fatigués tout de même après un week-end qui ne fut pas de tout repos. Les membres de l’équipe de France masculine de roller derby ont passé deux jours à s’entraîner au gymnase Jablonsky, le QG des Pirhanas. « Comme les joueurs proviennent de différentes villes, nous nous retrouvons deux fois par trimestre sur un week-end ou un week-end prolongé » explique Laura Sanchez, coach line up de l’équipe.
La majeure partie des joueurs sont de Toulouse et de Paris, les autres joueurs viennent de Lille, Nantes, Tours, Clermont ou encore Montpellier. La position centrale de Châteauroux a donc été appréciée. L’invitation avait été lancée par la section roller derby féminine du club castelroussin des Pirhanas, les Pirnanas, qui ont géré l’accueil de A à Z.
« Super bien accueillis»
L’équipe a été hébergée vendredi et samedi soirs au centre technique régional. Le conseil de quartier de Vaugirard Saint-Christophe a mis sa salle à disposition pour qu’elle y prenne ses repas, préparés par les Pirnanas. « On a été super bien accueillis ! » souligne Vincent Laneau, un des deux capitaines. Il ajoute : « Cela nous a donné la possibilité de nous entraîner sur un parquet, ce qui est rarement le cas. Or, on sait que lors de la coupe du monde à Barcelone, certains matchs auront lieu sur parquet ».
Châteauroux était leur dernière séance d’entraînement commune avant ce grand rendez-vous où se retrouveront vingt-quatre équipes. Si les états-Unis, vainqueur de la précédente édition, semble indétrônable, la France a une carte à jouer face à l’Australie et au Canada. « Les objectifs du week-end étaient de développer la fluidité du jeu, de bien se caler pour jouer ensemble et de ne pas se blesser pour arriver serein sur la compétition » précise Laura Sanchez.
Samedi après-midi, une quarantaine de spectateurs a assisté à un match d’exhibition au cours duquel les joueurs s’étaient répartis en deux équipes. Une occasion pour le public castelroussin d’assister à une rencontre de haut niveau. Grâce à la venue d’un arbitre  reconnu, ce week-end a également été l’occasion pour les Pirnanas de bénéficier d’une formation pointue sur l’arbitrage.
Sport majoritairement féminin, le roller derby connaît un certain engouement en France avec la création d’équipes junior. On compte 4000 licenciés en France, dont seulement un quart d’hommes.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.