Fil info
20:50Brive-la-Gaillarde : Ils ont des chapons bien ronds -> https://t.co/Rdbcp7yXFh
20:29Corrèze : Des lanternes vraiment éclairantes ? -> https://t.co/GWu4PM1g5r
19:26 Quels sont les matchs qu'il faut perdre? ;-)
19:25Indre : Le Poinçonnet se sort du piège -> https://t.co/X8iPrtYkY8
19:22Argenton-sur-Creuse : Le Comité de défense de la gare toujours en colère -> https://t.co/17cx454dXi
19:22 Cc .
19:21Châteauroux : Saint-Denis : les habitants ne désarment pas -> https://t.co/140zpPbZ8H
19:21Indre : Acte V : 150 à 200 manifestants dans le froid -> https://t.co/z2o1ekVOlP
19:03Les Gilets jaunes sur la RN145 et au Monteil-au-Vicomte https://t.co/QQb4K4ZdF5
18:59Et un acte V. La détermination des gilets jaunes de la Creuse unie ne faiblit pas. Ils poursuivaient la mobilisati… https://t.co/MOksBVlhkr
18:39Coulounieix-Chamiers : Éco-responsabilité : la Dordogne veut montrer l’exemple -> https://t.co/T0zkgGmhqG
18:13Périgueux : Une boutique pleine de couleurs et de saveurs -> https://t.co/DtJI4a4Iwz
18:12Sarlat-la-Canéda : Des dossiers techniques et divers -> https://t.co/9oKO7Eut2C
18:06 la place du Civoire se fait Agora. Prises de paroles appel à signature pour le référendu… https://t.co/dfl60aFI9B
17:44 dépôt de bougies place du Civoire en mémoire des victimes de l'attentat de Strasbourg et des G… https://t.co/0XFkJ1jGZo
17:21Neuvic : «Je filme le métier qui me plaît» -> https://t.co/q8BgC4x8Gn
17:01 à peine 17h sous la halle Brassens une centaine de personnes se prépare à marcher dans les ru… https://t.co/1efHVajX5Y
17:00Périgueux : Les Gilets jaunes restent mobilisés -> https://t.co/01RuEzIp1S

La fête du foot pour 200 gamins

La 16e édition de l’opération Faites du foot organisée par la Berrichonne football a réuni ce jeudi au stade Claude Jamet deux cents enfants de 8 à 14 ans.

Ce n’est pas au stade Gaston-Petit mais à quelques centaines de mètres de là, au stade Claude-Jamet, que quelque deux cents jeunes de 8 à 14 ans se sont retrouvés ce jeudi toute la journée pour ce grand rendez-vous annuel festif que constitue « Faites du foot ».
Ils viennent des différents quartiers de Châteauroux (Saint-Jean, Vaugirard, Beaulieu et quartier est) mais aussi d’autres villes du département : Le Blanc, La Châtre, Ardentes, Diors et Saint-Maur. Certains parents sont venus les soutenir, ce qui n’était pas possible quand cette journée se déroulait dans l’enceinte du stade Gaston-Petit.
Le soleil était au rendez-vous pour la plus grande satisfaction de tous, moins virulent que l’an passé où plusieurs enfants avaient été victimes d’insolations.
À quelques semaines du début de la Coupe du monde en Russie, le thème de cette édition 2018 était tout trouvé ! Lors des ateliers qui se déroulaient en parallèle aux rencontres, les enfants ont ainsi appris quelques mots de russe et écouter une jeune femme, Ania, parler de son pays natal avec de nombreuses anecdotes à l’appui.
« Partage, solidarité et sourire sont les trois mots clés de cette journée », rappelle Mélanie Bailly, en charge du projet au sein de la Berrichonne. Sur le gazon, les participants étaient encadrés par une quarantaine de jeunes du centre de formation du club et ont évolué sous l’œil vigilant des arbitres. Les joueurs de l’équipe pro, qui s’entraînaient hier après-midi, sont passés les voir durant deux heures le matin. Vingt-huit équipes ont pu être constituées dont certaines mixtes. Esprit d’équipe, respect des règles et de l’adversaire et fair-play étaient de mise. Si l’organisation conserve la forme d’un tournoi, il n’y a plus depuis trois ans de classement, ce que personne ne semble regretter.
Des petits cadeaux ont été remis à chaque participant. Le midi, les enfants ont partagé un buffet de plats du monde préparé par des bénévoles du quartier Beaulieu. Et avant de se séparer, tous ont partagé un goûter.
Pas de parrain pour cette édition 2018 mais plusieurs joueurs pros, dont Florent Malouda, faute de pouvoir se déplacer, ont envoyé des messages vidéo qui ont été diffusés. « Faites du foot » est organisée par la Berrichonne football avec le soutien du district et de plusieurs partenaires.