Fil info
17:11Saint-Hilaire-Luc : Ouverture du festival 1000 Sources -> https://t.co/zAIzfm0sk2
12:13Lacelle : L'agriculture familiale en fête | L'Echo https://t.co/09WKKrOVwA via

La fête du foot pour 200 gamins

La 16e édition de l’opération Faites du foot organisée par la Berrichonne football a réuni ce jeudi au stade Claude Jamet deux cents enfants de 8 à 14 ans.

Ce n’est pas au stade Gaston-Petit mais à quelques centaines de mètres de là, au stade Claude-Jamet, que quelque deux cents jeunes de 8 à 14 ans se sont retrouvés ce jeudi toute la journée pour ce grand rendez-vous annuel festif que constitue « Faites du foot ».
Ils viennent des différents quartiers de Châteauroux (Saint-Jean, Vaugirard, Beaulieu et quartier est) mais aussi d’autres villes du département : Le Blanc, La Châtre, Ardentes, Diors et Saint-Maur. Certains parents sont venus les soutenir, ce qui n’était pas possible quand cette journée se déroulait dans l’enceinte du stade Gaston-Petit.
Le soleil était au rendez-vous pour la plus grande satisfaction de tous, moins virulent que l’an passé où plusieurs enfants avaient été victimes d’insolations.
À quelques semaines du début de la Coupe du monde en Russie, le thème de cette édition 2018 était tout trouvé ! Lors des ateliers qui se déroulaient en parallèle aux rencontres, les enfants ont ainsi appris quelques mots de russe et écouter une jeune femme, Ania, parler de son pays natal avec de nombreuses anecdotes à l’appui.
« Partage, solidarité et sourire sont les trois mots clés de cette journée », rappelle Mélanie Bailly, en charge du projet au sein de la Berrichonne. Sur le gazon, les participants étaient encadrés par une quarantaine de jeunes du centre de formation du club et ont évolué sous l’œil vigilant des arbitres. Les joueurs de l’équipe pro, qui s’entraînaient hier après-midi, sont passés les voir durant deux heures le matin. Vingt-huit équipes ont pu être constituées dont certaines mixtes. Esprit d’équipe, respect des règles et de l’adversaire et fair-play étaient de mise. Si l’organisation conserve la forme d’un tournoi, il n’y a plus depuis trois ans de classement, ce que personne ne semble regretter.
Des petits cadeaux ont été remis à chaque participant. Le midi, les enfants ont partagé un buffet de plats du monde préparé par des bénévoles du quartier Beaulieu. Et avant de se séparer, tous ont partagé un goûter.
Pas de parrain pour cette édition 2018 mais plusieurs joueurs pros, dont Florent Malouda, faute de pouvoir se déplacer, ont envoyé des messages vidéo qui ont été diffusés. « Faites du foot » est organisée par la Berrichonne football avec le soutien du district et de plusieurs partenaires.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.