Fil info
16:18RT : On ne parle pas assez des bienfaits du calva 😃 https://t.co/19MoJ7qVeH
16:18RT : Petite balade à Montmartre sous la neige ce matin quand soudain magnifique rencontre avec ce chanteur... avec cette… https://t.co/bZ9DxrrmnF
16:04# # - -Vienne : Rocío Márquez : pur flamenco -> https://t.co/4KedhmzEy0
15:49Périgueux : 1 000 euros récoltés au profit des clowns hospitaliers -> https://t.co/QUffOt5vYY
11:51 Dupuytren 2 et ils fermeront bientôt St-Junien et St-Yrieix !!! Complètement à côté de la plaque !!!
11:43Pour ne prendre aucun risque sur la neige aujourd’hui, l’atelier “comprendre comment mon enfant se sent aimé” animé… https://t.co/tyIN7407KI
11:11Bergerac : Six mois de travaux et un accueil de la mairie entièrement repensé -> https://t.co/UCNI92L8W5
09:14Sport : Lucas Pouille en 1/2 finale de l'open d'Australie -> https://t.co/EiKadoldBD
08:32 il faut améliorer le cheminement des visiteurs et malades qui viennent à la journée c'est h… https://t.co/1BzdlWBdiu
08:30 # - -Vienne : Les Steva ne sont guère enthousiastes -> https://t.co/1QerQipBbz
08:28RT : Région : Le CHU Dupuytren 2 ouvre en mars -> https://t.co/047eEyCcvO
08:23Région : Le CHU Dupuytren 2 ouvre en mars -> https://t.co/047eEyCcvO
21:36Assises de la Creuse. Une amitié d’enfance qui se brise. Un réfectoire qui renvoie à sa propre solitude... Debout a… https://t.co/B0mZ92DWiN
21:34Région : Des témoignages d’amitiés aux paroles d’experts... -> https://t.co/rqUUQrw0rW
18:42Périgueux : La mémoire des médaillés militaires honorée -> https://t.co/sdEZGlkk39
18:41Châteauroux : Nuit de la lecture à l’école Jean-Racine -> https://t.co/vQMVyK1rFH
18:39Indre : De la bonne pratique des outils numériques -> https://t.co/m2KUH8wNRl
17:58Notre-Dame-de-Sanilhac : Un poste en moins auprès des résidents -> https://t.co/SGcrkRH5Sb

Château'Roule fait sa troisième Vélorution

Pour la troisième année consécutive, Château'Roule à bicyclette organise sa Vélorution, une balade familiale à vélo dans l'agglo de Châteauroux avec un parcours de 5 km pour sensibiliser les habitants de la CAC aux déplacements doux.

Le vélo est, sans aucun doute, avec la marche à pied, le meilleur moyen de se déplacer en ville.
Aujourd'hui, quatre trajets sur dix ne dépassent pas deux kilomètres. Durant ces deux kilomètres, la voiture consomme entre 25% et 50% de plus que les kilomètres suivants. Avec la bicyclette ou la trottinette, il n'y a aucune pollution atmosphérique, des économies d'argent et d'espace pour les particuliers et la collectivité : le vélo consomme quatre fois moins d'espace public que la voiture individuelle.
Question rapidité, le vélo est souvent au coude à coude avec les scooters, les voitures et les bus en ville. L’ADEME affirme que pour les trajets de moins de 5 km, le vélo est plus rapide : un cycliste roule à 15 km/h en ville, alors que la vitesse moyenne des véhicules à moteur est de 14 km/h.
De plus, le vélo ne rejette ni particules fines, ni gaz polluants et a l'avantage d’être silencieux. Ce qui peut parfois surprendre les piétons, mais qui, si ce mode de transport se développait, contribuerait à rendre les villes plus calmes.
Tous à vélo !
Pour participer à la Vélorution #3, rendez-vous le samedi 2 juin à 10 h 30 sur le parvis d'Équinoxe à Châteauroux pour le départ du défilé festif à 11 h. Arrivée à 12 h à Belle-Isle pour un pique-nique tiré du sac. À 14 h 30, rendez-vous place de la République pour une visite guidée de Châteauroux à bicyclette avec les Amis Cyclos.
La veille, le samedi 1er juin à 20 h 30, Château'Roule donne rendez-vous avec Indre en Transition au cinéma Apollo pour la projection du film « Irrintzina, le cri de la génération climat », suivie d'un débat.
Afin de vous préparer à tous ces évènements, Château'Roule organise samedi 26 mai dès 14 h, un Récup' Répare Vélo sur le parvis d'Equinoxe. Ils attendent vos vélos et accessoires à donner ainsi que vos bicyclettes à réparer.

Renseignements au 06 24 62 76 41.