Fil info
19:17Dordogne : Radio Vallée Vézère lance un appel aux dons pour sa survie -> https://t.co/cIkF4e02f2
19:16Dordogne : Sarlat à l’heure du 7e art -> https://t.co/9tYXZ0u5BF
18:52Indre : Trois jours de fête et de partage autour des arts et de la culture -> https://t.co/4dKcbwvm2q
18:51Indre : Santé : un référendum d'initiative locale en janvier -> https://t.co/aGWxifLuEP
18:50Indre : Redonner des couleurs aux idéaux communistes -> https://t.co/mQXSjCmdZk
18:48Châteauroux : Un temps de partage en musique -> https://t.co/s92abKZKih
18:02# # - -sur-Gartempe : Les Bandafolies c’est reparti -> https://t.co/x4lhxRI6zR
18:00# # - -Junien : Quelques secrets de fabrication des gants de luxe Agnelle -> https://t.co/dm7qgkpiu3
17:28Secours Populaire : les enfants creusois se mobilisent pour les enfants d'Haïti https://t.co/XEAP9d9t0h
16:26Sarlat-la-Canéda : Concert Arthur H, un « amour de chien fou » -> https://t.co/uO8A7f0BD1
16:06Bergerac : Germaine de La Valette Monbrun, infirmière tombée au front | L'Echo https://t.co/tPXuXizLhG via
15:41Périgueux : Un programme ambitieux en faveur du logement social -> https://t.co/8hIv15CfPA
11:55Bergerac : Germaine de La Valette Monbrun, infirmière tombée au front -> https://t.co/kqVfcpbUNs
10:09RT : Nouvelle AG des . On fait le point sur l'avancée des procédures en cours. Nous décidons ce jour de poursuivre l… https://t.co/beesvl7sjd
09:46RT : Un événement sismique de magnitude 3,2 sur l'échelle de Richter a été ressenti dans l'Ouest Creusois à 4h12 du mat… https://t.co/Kupx5hHaVV
09:13Dans notre édition aujourd'hui : - Centenaire 14-18 : les communes invitées à sonner les cloches de l'armistice - L… https://t.co/btkBoljzOe
09:04Un événement sismique de magnitude 3,2 sur l'échelle de Richter a été ressenti dans l'Ouest Creusois à 4h12 du mat… https://t.co/Kupx5hHaVV

Château'Roule fait sa troisième Vélorution

Pour la troisième année consécutive, Château'Roule à bicyclette organise sa Vélorution, une balade familiale à vélo dans l'agglo de Châteauroux avec un parcours de 5 km pour sensibiliser les habitants de la CAC aux déplacements doux.

Le vélo est, sans aucun doute, avec la marche à pied, le meilleur moyen de se déplacer en ville.
Aujourd'hui, quatre trajets sur dix ne dépassent pas deux kilomètres. Durant ces deux kilomètres, la voiture consomme entre 25% et 50% de plus que les kilomètres suivants. Avec la bicyclette ou la trottinette, il n'y a aucune pollution atmosphérique, des économies d'argent et d'espace pour les particuliers et la collectivité : le vélo consomme quatre fois moins d'espace public que la voiture individuelle.
Question rapidité, le vélo est souvent au coude à coude avec les scooters, les voitures et les bus en ville. L’ADEME affirme que pour les trajets de moins de 5 km, le vélo est plus rapide : un cycliste roule à 15 km/h en ville, alors que la vitesse moyenne des véhicules à moteur est de 14 km/h.
De plus, le vélo ne rejette ni particules fines, ni gaz polluants et a l'avantage d’être silencieux. Ce qui peut parfois surprendre les piétons, mais qui, si ce mode de transport se développait, contribuerait à rendre les villes plus calmes.
Tous à vélo !
Pour participer à la Vélorution #3, rendez-vous le samedi 2 juin à 10 h 30 sur le parvis d'Équinoxe à Châteauroux pour le départ du défilé festif à 11 h. Arrivée à 12 h à Belle-Isle pour un pique-nique tiré du sac. À 14 h 30, rendez-vous place de la République pour une visite guidée de Châteauroux à bicyclette avec les Amis Cyclos.
La veille, le samedi 1er juin à 20 h 30, Château'Roule donne rendez-vous avec Indre en Transition au cinéma Apollo pour la projection du film « Irrintzina, le cri de la génération climat », suivie d'un débat.
Afin de vous préparer à tous ces évènements, Château'Roule organise samedi 26 mai dès 14 h, un Récup' Répare Vélo sur le parvis d'Equinoxe. Ils attendent vos vélos et accessoires à donner ainsi que vos bicyclettes à réparer.

Renseignements au 06 24 62 76 41.