Fil info
20:41La Fête de la Montagne Limousine 2018 c'est les 28, 29 et 30 septembre à en https://t.co/bstJzAfXV6
16:06un début de en fanfare, merci pour l'article, on se donne rendez-vous p… https://t.co/6jZloosTQK
14:08RT : Ussel : Des poèmes et des chansons pour célébrer la paix -> https://t.co/UbctK0Smqy
08:33Dans le on préfère la partager et la boire 🍻😜 https://t.co/UWVUX2n94t
08:29ce matin 22/09/2018 de 08:00 à 12:00 efs - perigueux attention changement de date le théâtre est reporte au lu… https://t.co/dRuAFv8dpK

Pauline Croze et Zenzile invités du festival Berrylait

De vendredi à dimanche, la cinquième édition du festival Berry lait accueille une dizaine d’artistes et de groupes dont Pauline Croze et Zenzile.
Salle  d’environ 300 places dédiée aux musiques actuelles, le 9 Cube est une des composantes du complexe culturel qui s’est monté dans l’ancienne coopérative laitière et fromagère Berry lait à Châteauroux. De septembre à juin, 20 à 25 soirées y sont proposées. L’association Berry lait « a pour ambition d’animer le 9 Cube » résume son président Charles Guilloteau. Pour la cinquième année, elle organise le festival du même nom sur le site du 93 de la rue Ampère.
Ce festival avait jusqu’à présent lieu à la Pentecôte. L’an passé des structures avaient dû être installées afin de mettre le public à l’abri de la pluie. La décision a été prise de le décaler avec l’espoir « de pouvoir sortir des parasols », ce qui n’est, hélas, pas gagné avec la météo agitée que nous connaissons. Un retour au calme est toutefois annoncé avec la fin des orages. C’est heureux car, outre le 9 Cube, c’est tout le site qui est investi par des stands et une scène extérieure. Côté restauration, un food truck sera stationné durant les trois jours.
L’association, qui doit composer avec un petit budget l’obligeant à « garder les pieds sur terre », entend néanmoins proposer « un événement musical de qualité ». La programmation combine têtes d’affiche reconnues et artistes en devenir. « C’est un festival pour les curieux, pour tous ceux qui ont envie de découvrir de nouveaux groupes » résume Charles Guilloteau.
Pour se mettre en jambes, la première soirée associera vendredi soir à partir de 20 h trois groupes : Thé Vanille (pop rock), SynapZ (world, électro, rock) et Serafine (pop indie). La soirée de samedi s’annonce plus dansante avec toujours à partir de 20 h, Bad Fat (hip hop), Zenzile, un des groupes précurseurs du dub (version instrumentale du reggae truffée d’échos) en France, et Brimstone (dub électro).
Le dimanche à partir de 15 h, on finira en douceur avec Elefent (folk), Pauline Croze (chanson) de retour cette année avec un nouvel album « Ne rien faire », Gregory Jolivet en solo et la fanfare déjantée de l’Orchestre qui n’existe pas histoire  de refermer ce week-end dans la bonne humeur.

Tarifs : vendredi 15 juin, 10 euros, samedi 16 et dimanche 17, 15 euros ; pass 3 jours, 30 euros ; gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.