Fil info
16:18RT : On ne parle pas assez des bienfaits du calva 😃 https://t.co/19MoJ7qVeH
16:18RT : Petite balade à Montmartre sous la neige ce matin quand soudain magnifique rencontre avec ce chanteur... avec cette… https://t.co/bZ9DxrrmnF
16:04# # - -Vienne : Rocío Márquez : pur flamenco -> https://t.co/4KedhmzEy0
15:49Périgueux : 1 000 euros récoltés au profit des clowns hospitaliers -> https://t.co/QUffOt5vYY
11:51 Dupuytren 2 et ils fermeront bientôt St-Junien et St-Yrieix !!! Complètement à côté de la plaque !!!
11:43Pour ne prendre aucun risque sur la neige aujourd’hui, l’atelier “comprendre comment mon enfant se sent aimé” animé… https://t.co/tyIN7407KI
11:11Bergerac : Six mois de travaux et un accueil de la mairie entièrement repensé -> https://t.co/UCNI92L8W5
09:14Sport : Lucas Pouille en 1/2 finale de l'open d'Australie -> https://t.co/EiKadoldBD
08:32 il faut améliorer le cheminement des visiteurs et malades qui viennent à la journée c'est h… https://t.co/1BzdlWBdiu
08:30 # - -Vienne : Les Steva ne sont guère enthousiastes -> https://t.co/1QerQipBbz
08:28RT : Région : Le CHU Dupuytren 2 ouvre en mars -> https://t.co/047eEyCcvO
08:23Région : Le CHU Dupuytren 2 ouvre en mars -> https://t.co/047eEyCcvO
21:36Assises de la Creuse. Une amitié d’enfance qui se brise. Un réfectoire qui renvoie à sa propre solitude... Debout a… https://t.co/B0mZ92DWiN
21:34Région : Des témoignages d’amitiés aux paroles d’experts... -> https://t.co/rqUUQrw0rW
18:42Périgueux : La mémoire des médaillés militaires honorée -> https://t.co/sdEZGlkk39
18:41Châteauroux : Nuit de la lecture à l’école Jean-Racine -> https://t.co/vQMVyK1rFH
18:39Indre : De la bonne pratique des outils numériques -> https://t.co/m2KUH8wNRl
17:58Notre-Dame-de-Sanilhac : Un poste en moins auprès des résidents -> https://t.co/SGcrkRH5Sb

Pauline Croze et Zenzile invités du festival Berrylait

De vendredi à dimanche, la cinquième édition du festival Berry lait accueille une dizaine d’artistes et de groupes dont Pauline Croze et Zenzile.
Salle  d’environ 300 places dédiée aux musiques actuelles, le 9 Cube est une des composantes du complexe culturel qui s’est monté dans l’ancienne coopérative laitière et fromagère Berry lait à Châteauroux. De septembre à juin, 20 à 25 soirées y sont proposées. L’association Berry lait « a pour ambition d’animer le 9 Cube » résume son président Charles Guilloteau. Pour la cinquième année, elle organise le festival du même nom sur le site du 93 de la rue Ampère.
Ce festival avait jusqu’à présent lieu à la Pentecôte. L’an passé des structures avaient dû être installées afin de mettre le public à l’abri de la pluie. La décision a été prise de le décaler avec l’espoir « de pouvoir sortir des parasols », ce qui n’est, hélas, pas gagné avec la météo agitée que nous connaissons. Un retour au calme est toutefois annoncé avec la fin des orages. C’est heureux car, outre le 9 Cube, c’est tout le site qui est investi par des stands et une scène extérieure. Côté restauration, un food truck sera stationné durant les trois jours.
L’association, qui doit composer avec un petit budget l’obligeant à « garder les pieds sur terre », entend néanmoins proposer « un événement musical de qualité ». La programmation combine têtes d’affiche reconnues et artistes en devenir. « C’est un festival pour les curieux, pour tous ceux qui ont envie de découvrir de nouveaux groupes » résume Charles Guilloteau.
Pour se mettre en jambes, la première soirée associera vendredi soir à partir de 20 h trois groupes : Thé Vanille (pop rock), SynapZ (world, électro, rock) et Serafine (pop indie). La soirée de samedi s’annonce plus dansante avec toujours à partir de 20 h, Bad Fat (hip hop), Zenzile, un des groupes précurseurs du dub (version instrumentale du reggae truffée d’échos) en France, et Brimstone (dub électro).
Le dimanche à partir de 15 h, on finira en douceur avec Elefent (folk), Pauline Croze (chanson) de retour cette année avec un nouvel album « Ne rien faire », Gregory Jolivet en solo et la fanfare déjantée de l’Orchestre qui n’existe pas histoire  de refermer ce week-end dans la bonne humeur.

Tarifs : vendredi 15 juin, 10 euros, samedi 16 et dimanche 17, 15 euros ; pass 3 jours, 30 euros ; gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.