Fil info
22:08Alors que les inquiétudes pèsent quant à l’éloignement programmé du tribunal des justiciables, les justiciables lam… https://t.co/1cP3nMndcy
21:26Tulle : La Ville de demain s’imagine avec Minecraft -> https://t.co/vePlPqyR7I
18:32Indre : Tea time au lycée pour améliorer son anglais -> https://t.co/vraNnZkLtM
17:47RT : Pour la plus belle gare de France, Limoges Bénédictins est en demi-finale contre Tours.
17:33Châteauroux : Saint-Denis : une agence postale à la place du relais, c’est non ! -> https://t.co/V8k36YqyKJ
17:25Bergerac : Journée d’actions de la CGT pour répondre aux urgences sociales -> https://t.co/64rAHkuja0
17:02Pour la plus belle gare de France, Limoges Bénédictins est en demi-finale contre Tours.
17:02Région : Nécrologie: Bernard ! On ne t’oubliera pas | L'Echo https://t.co/dcs9Bd6WWI via
16:59Terrasson-Lavilledieu : Une Sainte Barbe honorée -> https://t.co/zwRpB3tRpg
16:57Sarlat-la-Canéda : La procédure est enclenchée pour la déviation nord -> https://t.co/as1w695VE9
15:51Périgueux : « C’est Macron qui nous a assassinés » -> https://t.co/jkMKeOtuJL
15:47Saint-Aquilin : Une gestion à construire -> https://t.co/XlwvXAoJWi
15:09Région : Bernard Defaix n'est plus -> https://t.co/RJY6Gz1Rey
11:47 grève TER annoncée
11:39Grève demain : service minimum d’accueil à Limoges au centre de loisirs de Beaublanc, (103, avenue Montjovis). Les… https://t.co/7h0Q7QBTrQ
11:21RT : samedi, les portes de la mairie seront ouvertes afin de recueillir les doléances des citoyens dans le cadre… https://t.co/l8hDVb1XtL
11:19 samedi, les portes de la mairie seront ouvertes afin de recueillir les doléances des citoyens dans le cadre… https://t.co/l8hDVb1XtL
09:42 municipal # - : Le budget au menu du conseil municipal -> https://t.co/uXpp5REBJs
09:40 - -Vienne : La gronde des avocats ne faiblit pas -> https://t.co/zuQybNTTMu
09:37 jaunes - -Vienne : Pugilat entre Gilets jaunes -> https://t.co/wdSoZ3IEon
09:34Région : A qui appartient «La Joconde des Ferrari ?» -> https://t.co/lKIiTbKgch
08:08RT : Les aides publiques aux entreprises privées, c’est 200 milliards d’euros ! Les grands groupes encaissent ces sommes… https://t.co/HNYWv1ZlJv

A chaque jour sa visite !

Châteauroux Berry tourisme lance sa saison estivale : des visites et animations seront proposées chaque jour du lundi au samedi à partir du 2 juillet.

Châteauroux Berry tourisme, l’office de tourisme de l’agglomération castelroussine, a présenté lundi soir le programme de ses animations pour la saison estivale avec un nouveau calendrier : des visites commentées et animations seront proposées du lundi au dimanche. Chaque jour sera associé à une thématique que l’on retrouvera d’une semaine sur l’autre.
Le lundi, on partira ainsi à la découverte du site clunisien de Déols. Le mardi, on s’intéressera à l’histoire de Châteauroux à travers son patrimoine et quelques figures illustres dont le général Bertrand dans le prolongement de la création d’un parcours napoléonien.
Le mercredi, le château Raoul ouvrira ses portes. Situé dans l’enceinte de la résidence préfectorale, ce site, propriété du Département, n’est ouvert qu’exceptionnellement au public. Le jeudi, on découvrira Châteauroux de jour comme de nuit. De jour en parcourant les ruelles de la vieille ville ou à la nuit tombée en cheminant dans les rues de la cité médiévale au quartier XIXe siècle à la nuit tombée.
Le vendredi soir, en juillet, on pourra profiter du marché gourmand de producteurs locaux sur la place Sainte-Hélène dont l’inauguration après travaux aura lieu le 6 juillet et dans le cloître de l’abbaye de Déols (le 27). Des tables seront installées pour dîner sur place avec une animation musicale assurée par un groupe.
Le samedi sera dédié aux visites secrètes. Mises en place l’an passé, ces visites ont connu un grand succès : l’idée est de visiter un lieu insolite habituellement fermé au public et qui reste secret jusqu’au dernier moment. Autre visite insolite certains samedis, celles des ruches qui ont trouvé refuge aux serres municipales après leur saccage chemin de la Baignade. Enfin, le dimanche, des balades d’une heure en attelage seront proposées à Déols et à Châteauroux.
Le prix des visites varie entre 5 et 7 euros pour un adulte. Une carte de fidélité donne droit à une visite offerte pour trois achetées. Un tarif a été créé pour les familles avec trois enfants.
Toutes ces visites se font uniquement sur réservation à l’office de tourisme. On peut désormais réserver en ligne sur son site internet. Attention le nombre de places est limitée pour certaines visites, en particulier les visites secrètes.
Ces animations connaissent un succès grandissant avec près d’un millier de visiteurs l’an passé contre un peu plus de 700 en 2016.
À noter que l’office de tourisme sera ouvert sept jours sur sept à compter du 1er juillet et qu’on peut y trouver deux nouveaux mugs à l’image de Châteauroux.

Office de tourisme, 1 place de la gare à Châteauroux. Téléphone 02 54 34 10 74.
Site : www.chateauroux-tourisme.com.
Mail : accueil@chateauroux-tourisme.com