Fil info
22:23Cyclisme : Degenkolb gagne, les favoris passent -> https://t.co/5rdWwl9WQu
22:20Sport : Deuxième étoile et panache! -> https://t.co/86D7p4X13z
22:15Corrèze : La France championne du monde, Brive et Tulle en liesse -> https://t.co/m171RRQw9T
21:21Ils l'ont fait ! 20 ans après la France est championne du monde de football. Bravo les Bleus ! A Guéret c'est la fo… https://t.co/tyySCsYyMb
21:16Saint-Hilaire-Luc : Le Carré du Fournil, lieu de vie et de culture -> https://t.co/F21Us1kF82
20:41Périgueux : Deux étoiles dans les yeux -> https://t.co/mJqvW2T1yq
20:15RT : 🇫🇷 Paris, Lyon, Marseille, Rennes, Lille... https://t.co/Y515jEMQD4
19:54I posted a new video to Facebook https://t.co/rhzJqMB2E4
19:46RT : fanzone sous un soleil de plomb https://t.co/EPnYunzV4P
19:43Lourouer-Saint-Laurent : Ars : la filière du trad ! -> https://t.co/WMiZqHXi5S
16:30Trélissac : Dernier conseil avant l’été -> https://t.co/p1su7IGDFf
16:29Périgueux : Commémoration a minima -> https://t.co/odlMStUiZ1
16:28Périgueux : Podium 100 % Périgourdin -> https://t.co/c2qc1qvgGH
16:19Montpon-Ménestérol : La pétition pour sauver l’entreprise Grégoire atteint les 500 signatures -> https://t.co/NREmRWW7Qi
15:51Périgueux : La Cgt à Macron : « venez nous voir » -> https://t.co/jrDRympkR1

Un nouvel espace de coworking à Châteauroux

Un espace de coworking a ouvert dans les locaux du campus Centre CCI. En activité depuis décembre, il a été inauguré tout récemment.
Depuis décembre, un espace de 147 m2 sous les toits de Campus Centre à Balsan a été aménagé en espace de coworking. Le projet est porté par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) avec le soutien de Châteauroux métropole.
Ce lieu s’adresse aux porteurs de projets, aux travailleurs indépendants, aux start-upers et aux salariés itinérants (qui peuvent louer à la journée).
On y trouve un vaste bureau en openspace avec accès internet illimité, des équipements en libre service (tableaux, vidéo-projecteur, imprimante...), un bureau fermé pour mener un entretien, un local auto-pitch pour s’entraîner à présenter son projet face à une caméra et enfin un espace détente.
Coach en évolution professionnelle, Agnès Devillières fait partie de ceux qui ont été à l’origine de la réflexion du projet : « l’intérêt pour moi, c’est de cotoyer d’autres compétences, d’autres métiers, de se constituer un réseau. Je viens ici quand j’ai besoin de réfléchir ou quand j’ai besoin d’espace ou de matériel. On partage nos expériences, c’est intéressant de mettre en commun nos vies d’entrepreneurs indépendants et le lieu est super agréable. »
Treize places sont disponibles. L’espace de coworking hub 36 compte pour le moment trois résidents permanents. Il est ouvert de 7 h à 21 h (un badge d’accès est remis lors de la première visite). La réservation se fait via le site www.hub36.fr à la journée, la semaine ou au mois. Il est possible de déjeuner à la cafétéria avec les étudiants. Un animateur, Vaitua Maké, est présent. Des ateliers et soirées vont être lancés.
« Cet espace est un élément du pôle hub 36, un écosystème porté par des entrepreneurs, la CCI Indre, Châteauroux Métropole, qui est adossé au système de formation supérieure via l’Ecocampus et aux acteurs du développement économique local. L’idée est de favoriser les échanges inter-générationnels. Nos coworkers peuvent trouver au sein des différentes formations des étudiants pour développer leurs projets, intégrer une équipe ou effectuer un stage » souligne Elodie Le Flohic, conseillère numérique à la CCI.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.