Fil info
23:19 Bravo BB et la photo est trop mignonne
22:01 Soirée gros blaireaux c bien aussi😡😡😡😡😡
19:41 Bravo à toute l'équipe de la Fondation !… https://t.co/F26JcRwzuX
17:50 Bravo Monsieur et merci de montrer votre i… https://t.co/czrVLcRYvt
17:42 Une petite pensée pour ce pauvre Germinable Pe… https://t.co/OqinFYBe5e
17:31 Ah une très bonne nouvelle, je tweetais su… https://t.co/6DDQ1hpxhx
16:55 Félicitations, cela démontre une intelligence, un humanisme . Merci
16:30 Bravo pour cette énièmes victoire mais à v… https://t.co/uMu8YbMta2
13:16 personne n’a pris contact avec moi aucun nettoyage de la voie ferrée. https://t.co/LhqHOeKvZm
00:59Le 21 septembre se prépare pour le Mouvement de la Paix de Corrèze Arbres de la Paix : Brive :Cérémonie le 26/09 à… https://t.co/lmek7JXLjs

Objectifs contre le cancer

Le comité de l’Indre de la Ligue contre le cancer fête ses soixante ans. À cette occasion, il organise en septembre avec cinq clubs du département
une expo-vente de photographies à Châteauroux et Déols.

L'année 2018 marque le centenaire de la création de la Ligue contre le cancer et le soixantième anniversaire du comité de l’Indre (l’un des 103 comités en France). À cette occasion, un projet a été proposé par un administrateur, également adhérent du club photo « Déclic'image 36 » (situé au Poinçonnet). Ce projet va voir le jour lors de la deuxième quinzaine de septembre. Il s’agit d’une exposition-vente de photographies dont les bénéfices seront attribués au comité de l’Indre de la Ligue contre le cancer.
À l'issue d'une consultation effectuée auprès des clubs photo du département, cinq clubs se sont engagés dans cette action caritative, qui profitera aux patients atteints par cette grave maladie et à la recherche.
Les adhérents ont accepté de financer les frais de tirage de leurs photos et d'abandonner leur droit de propriété pour permettre la vente au public de ces clichés. Soutenus par Châteauroux Métropole et la mairie de Déols, ces cinq clubs ont activement participé à cette exposition « Objectifs contre le cancer » qui se tiendra en deux temps.
D’abord, du lundi 17 au vendredi 21 septembre dans le hall de l’hôtel de ville de Châteauroux (ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h), puis du samedi 22 au dimanche 30 septembre dans la salle d'exposition de l'abbaye de Déols (ouverte du mardi au samedi de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h).
Sous l'égide du comité de l'Indre et de son président, le docteur Gilles Bernard, organisateur de cette exposition-vente, plusieurs réunions se sont déroulées au cours de ces derniers mois avec la participation des présidents des clubs photo concernés afin de définir une organisation adaptée à cet événement.
Un groupe de travail constitué de quatre administrateurs du comité a formulé des propositions pour assurer le succès de cette exposition. Cette concertation a abouti à la rédaction d'une charte contenant toutes les clauses devant être respectées par les différents acteurs.
Ainsi le thème de l'exposition a été orienté vers la décoration intérieure avec un seul format (40X50). Le support sélectionné est un PVC résistant avec son système d'accroche. L'utilisation d'un cadre n'est pas utile dans la mesure où les photos sont tirées avec un entourage de couleur noire qui met en valeur les photographies.
70 photos
Celles-ci seront vendues 30 euros. Afin de laisser le plus grand choix aux acheteurs, les commandes seront enregistrées tout au long de l'exposition sur les deux sites moyennant le versement d'un acompte de 10 euros, le solde étant, lui, donné à la fin de l'exposition lors de la remise des photos qui aura lieu à la MJC de Belle-Isle la première semaine d'octobre.
La grande diversité des 70 photos présentées devrait constituer un gage de réussite pour cette exposition dont les recettes viendront compléter les dons qui constituent la majorité du financement des actions du comité de l'Indre de le Ligue contre le cancer.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.