Fil info
05:30Enfin une bretelle pour accéder directement au parc d'activités de la Croisière. https://t.co/EhNKk6ZDAJ
05:27RT : Brive-la-Gaillarde : La Maison Robert Bach se fait toute rose -> https://t.co/Cb5nSnlbiX
21:22Brive-la-Gaillarde : La Maison Robert Bach se fait toute rose -> https://t.co/Cb5nSnlbiX
21:09Tulle : Un cross solidaire au collège Clémenceau -> https://t.co/vSDj4XoEy4
18:45Indre : Les communistes du côté des retraités contre la hausse de la CSG -> https://t.co/ylC2FMkyFn
18:42Une plaque commémorative a été installée en 2013 devant la médiathèque pour ne pas oublier https://t.co/OEb5gZc8yp
18:39Chaque année ville martyre se souvient du massacre des Algériens à Paris https://t.co/1IKFNRfSKE
18:17# # - -Vienne : «Petites machines à habiter» : le défi de l’«archi-récup» -> https://t.co/HZ4CVlcKhn
18:06Dordogne : « Je suis déjà condamné à perpétuité par ma conscience » -> https://t.co/S7cEaMGQ8J
18:03Région : Accès direct à La Croisière, enfin ! -> https://t.co/pT5qdN2GEx
17:57 Vous avez remarqué que qd vous mettez -Vienne ça ne prend que ? Et personne ne cherche ça...
17:53Arrivés mardi soir à Felletin, les participants à une des quatre marches pour la forêt, celle démarrée à Perpignan… https://t.co/GfVcrG7NkE
17:41# # - -Vienne : «Ils ont délibérément choisi la méthode de la chaise vide» -> https://t.co/RqS4qjwao6
17:38# # - -Vienne : Un lieu et des idées -> https://t.co/nqJId6qEQL
17:36# # - -Vienne : Quand le mérite porte bien son nom -> https://t.co/K5DhVpkE8X
17:21Dordogne : Les engagements de Soliha en faveur de l’amélioration de l’habitat -> https://t.co/E8uwmwewi6
17:06Châteauroux : Gilles Colosio raccroche son appareil photo -> https://t.co/VmCrjC6A3l
16:31Thierry Mazabraud, secrétaire général du SPF 87 a été fait chevalier de l'Ordre National du Mérite. La médaille lui… https://t.co/9n79RabMbc
15:35Périgueux : De la démonstration au geste technique -> https://t.co/uY0g2qNrVH
14:48RT : Les filles ont prises leur photo de groupes https://t.co/t9iIllnyXx

Objectifs contre le cancer

Le comité de l’Indre de la Ligue contre le cancer fête ses soixante ans. À cette occasion, il organise en septembre avec cinq clubs du département
une expo-vente de photographies à Châteauroux et Déols.

L'année 2018 marque le centenaire de la création de la Ligue contre le cancer et le soixantième anniversaire du comité de l’Indre (l’un des 103 comités en France). À cette occasion, un projet a été proposé par un administrateur, également adhérent du club photo « Déclic'image 36 » (situé au Poinçonnet). Ce projet va voir le jour lors de la deuxième quinzaine de septembre. Il s’agit d’une exposition-vente de photographies dont les bénéfices seront attribués au comité de l’Indre de la Ligue contre le cancer.
À l'issue d'une consultation effectuée auprès des clubs photo du département, cinq clubs se sont engagés dans cette action caritative, qui profitera aux patients atteints par cette grave maladie et à la recherche.
Les adhérents ont accepté de financer les frais de tirage de leurs photos et d'abandonner leur droit de propriété pour permettre la vente au public de ces clichés. Soutenus par Châteauroux Métropole et la mairie de Déols, ces cinq clubs ont activement participé à cette exposition « Objectifs contre le cancer » qui se tiendra en deux temps.
D’abord, du lundi 17 au vendredi 21 septembre dans le hall de l’hôtel de ville de Châteauroux (ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h), puis du samedi 22 au dimanche 30 septembre dans la salle d'exposition de l'abbaye de Déols (ouverte du mardi au samedi de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h).
Sous l'égide du comité de l'Indre et de son président, le docteur Gilles Bernard, organisateur de cette exposition-vente, plusieurs réunions se sont déroulées au cours de ces derniers mois avec la participation des présidents des clubs photo concernés afin de définir une organisation adaptée à cet événement.
Un groupe de travail constitué de quatre administrateurs du comité a formulé des propositions pour assurer le succès de cette exposition. Cette concertation a abouti à la rédaction d'une charte contenant toutes les clauses devant être respectées par les différents acteurs.
Ainsi le thème de l'exposition a été orienté vers la décoration intérieure avec un seul format (40X50). Le support sélectionné est un PVC résistant avec son système d'accroche. L'utilisation d'un cadre n'est pas utile dans la mesure où les photos sont tirées avec un entourage de couleur noire qui met en valeur les photographies.
70 photos
Celles-ci seront vendues 30 euros. Afin de laisser le plus grand choix aux acheteurs, les commandes seront enregistrées tout au long de l'exposition sur les deux sites moyennant le versement d'un acompte de 10 euros, le solde étant, lui, donné à la fin de l'exposition lors de la remise des photos qui aura lieu à la MJC de Belle-Isle la première semaine d'octobre.
La grande diversité des 70 photos présentées devrait constituer un gage de réussite pour cette exposition dont les recettes viendront compléter les dons qui constituent la majorité du financement des actions du comité de l'Indre de le Ligue contre le cancer.