Fil info
21:08RT : ça pousse bien à Saint-Laurent-sur-Gorre, dans le bois, comme dans le jardin. Mais les gendarmes ont interpellé les… https://t.co/tO6LhezHJL
18:43Région : 17 octobre 1961 : massacre à Paris -> https://t.co/BOsHaQssov
18:35ça pousse bien à Saint-Laurent-sur-Gorre, dans le bois, comme dans le jardin. Mais les gendarmes ont interpellé les… https://t.co/tO6LhezHJL
18:12Indre : Alerte sur les retraites, les syndicats appellent à manifester -> https://t.co/G374biUkHI
18:11Dordogne : Un an de prison ferme pour maltraitance sur un très jeune garçon -> https://t.co/Q4zPDNK0ki
18:10Indre : Lisztomanias : cap sur l’Orient -> https://t.co/lK3PQkghtf
18:03A nos lecteurs : Une coupure de courant intervenue lundi à Presstalis a entraîné la non présence de L’Echo chez le… https://t.co/DxxR2Au9Is
17:51Beynac-et-Cazenac : Beynac : une visite de la déviation perturbée par les opposants -> https://t.co/QWc0gGpC2z
17:36# # - -Vienne : «Love» ou «ma vie est un film» -> https://t.co/Fk1a4rY0WJ
17:33Dordogne : Sinfonia se décline en saison -> https://t.co/LHi62MOGx5
17:32# # - -Vienne : Quand des élèves nettoient la planète -> https://t.co/iXaw9oAL9n
17:26Réforme des lycées : grandes inquiétudes à Valadon à Limoges. Lire communiqué https://t.co/MxEsb5BBTn
17:15Sarlat-la-Canéda : Les Sea Girls : la Revue, un pur divertissement -> https://t.co/tiGCEkXrth
17:13Ribérac : Deux ans d’arts pour la jeunesse -> https://t.co/ejwOXdDNKK
16:46# # - -Vienne : Un cross solidaire pour les enfants du Tchad -> https://t.co/NUVVCUb6HG
15:49Bassillac : Le 9e art a rendez-vous à Bassillac -> https://t.co/IwBPhnMUXD
15:27La Châtre : L'harmonie animera l'inauguration de l'état-major du S.D.I.S. -> https://t.co/wzPCQW4gPZ
15:25Issoudun : Elle n'est pas passé de mode, la « mob' » -> https://t.co/7mSkrHfA7x
14:09Le Bourdeix : Les retraités CGT du Bergeracois défileront jeudi à Périgueux -> https://t.co/zqC4cjxQUo
13:42Dordogne : Une nouvelle expérience télévisuelle -> https://t.co/vEPEvarv54
13:41Dordogne : L’université pour se former à l’entreprise artisanale -> https://t.co/apkOd5t90H
12:43RT : Vigeois : Eden : des pacifistes s’exposent -> https://t.co/EgMCmRCZUJ
12:27Vigeois : Eden : des pacifistes s’exposent -> https://t.co/EgMCmRCZUJ
11:50Haute-Vienne : Des stagiaires au bout du rouleau | L'Echo https://t.co/F9iC0ipg4m via
11:23RT : ⚠️Accident poids lourd impliqué sur dans le sens ▶️ entre les sorties n°53 (Nespouls) et n°54… https://t.co/PIRsQLIjpi
10:26Bergerac : Code du Travail : le Campanile sur le grill des Prud’hommes -> https://t.co/c7o4oXC2g0
10:10Ussel : Une campagne participative pour maintenir le bar d'ânes -> https://t.co/9M3egHciGr
09:57RT : La police de Limoges lance un appel à témoins suite à la disparition d'Arnaud Potier, disparu depuis vendredi midi. https://t.co/rAuK1qZxGe

Zoom sur une belle action

Cinq clubs photo du département ont monté une expo-vente au profit de La Ligue contre le cancer. Elle sera visible la semaine prochaine dans le hall de l’hôtel de ville de Châteauroux, puis du 22 au 30 à la salle d’exposition de l’abbaye à Déols.
Membre du comité local de la Ligue contre le cancer et photographe amateur, Yves Théveny a eu l’idée d’une action nouvelle en plus des thés dansants et lotos organisés habituellement au profit des actions menées localement par la Ligue.
Son idée : monter une expo-vente de belles photos. Pour cela, il a contacté l’ensemble des clubs photo du département. Cinq ont répondu positivement : Objectif image 36 et Pix Art (Déols), Déclic image 36 (Le Poinçonnet), le club photo de la MLC Belle Isle (Châteauroux) et Clin d’œil 36 (Le Péchereau).
Une charte a été rédigée et approuvée par tous. Paysages d’ici et d’ailleurs, animaux, fleurs... La consigne a été de sélectionner des photos d’agrément destinés à décorer un salon, une chambre ou un bureau. Les portraits ont par contre été écartés. La plupart sont en couleurs, quelques unes en noir et blanc. « On voulait que ça plaise à un large public » résume Yves Théveny.
Les cinquante-six participants sont des passionnés qui pratiquent pour la plupart la photo depuis de longues années, comme en témoigne la qualité des clichés choisis. Ils ont offert un à deux clichés et ont accepté de céder leurs droits et de payer de leur poche le tirage.
Celui-ci a été réalisé par Sprint sérigraphie à Déols sur une matière plastique en PVC expansé de format 40 par 50 cm avec une bande noire autour qui fait office de cadre. Jeudi, des membres des différents clubs étaient là pour accrocher les 77 photos dans le hall de l’hôtel de ville de Châteauroux où elles seront visibles jusqu’au vendredi 21 septembre. Puis l’exposition se déplacera à la salle de l’abbaye de Déols du samedi 22 au dimanche 30 septembre.
Les photos sont en vente au prix de 30 euros qui seront intégralement reversés au comité de l’Indre de la Ligue contre le cancer. Un prix peu élevé « pour que cela ne soit pas un frein » justifie Yves Théveny. Des permanences seront assurées à partir de lundi afin de permettre aux visiteurs de réserver le ou les clichés de leur choix moyennant le versement d’un acompte de 10 euros par photo. Des retirages seront possibles si plusieurs personnes souhaitent la même photo.
Les tirages seront à retirer à l’issue des deux expositions entre le 12 et le 18 octobre à la MLC Belle Isle à Châteauroux.
Cette belle action marque un double anniversaire : le 100e de la Ligue contre le cancer et le 60e de son comité indrien.

Du lundi 17 au vendredi 21 septembre au rez-de-chaussée de l'hôtel de ville de Châteauroux (de 9 h à 17 h) et du samedi 22 au dimanche 30 septembre inclus dans la salle d'exposition de l'abbaye de Déols (tous les jours sauf lundi de 10h à 12h30 et de 13h 30 à 18 h).