Fil info
18:30Montgivray : Deux jours auprès des agriculteurs -> https://t.co/f1hifxaiSV
16:51 C'est triste......très triste
16:48Le jeune Tristan a été retrouvé mort en fin de matinée par les gendarmes. D'importants moyens avaient été engagés p… https://t.co/4oB5Qe6mER
15:59Sarlat-la-Canéda : Les Musicales : splendide partition à deux -> https://t.co/uGRZcLuSUS
13:26Le Lardin-Saint-Lazare : Dans le Sarladais, il percute un piéton... et poursuit sa route -> https://t.co/PbPfiKGMAT
12:04RT : | A partir du 26/08, circulation interdite sur la RD 54 en raison de travaux de réhabilitation du barr… https://t.co/f9BPI4XDKC
12:03RT : Toile sous les étoiles : projection gratuite du film "Le sens de la fête" demain soir quartier du Sablard 👉… https://t.co/XK3HYLVfMb
11:57# # - -Vienne : Appel à témoin après la dispartition d'un mineur -> https://t.co/ypw55Tmk1l
08:02Bergerac : Mais ce qu’il va faire chaud, et jusqu’à Périgueux -> https://t.co/KhBlaoNhCR
07:36# # - : L’été une période propice aux chantiers -> https://t.co/pi2HoJbemY
07:33# # - -Vienne : L’opérette fait son festival -> https://t.co/VvELKj8ODX
07:31Région : La bataille de Fatima et son bébé pour obtenir un endroit où dormir -> https://t.co/bcVaVd1HCv
07:28Région : Le futur version arts du cirque -> https://t.co/zW3WQxMwtO
06:41La Bachellerie : Dans l'accident, la voiture se retrouve sur le toit -> https://t.co/MgcYpQDRZl
23:23Villamblard : Une... étoile dans le Bergeracois -> https://t.co/YBWF18vM9i
19:54Châteauroux : La danse pour raconter la folle absurdité du monde -> https://t.co/diKcuXfvO6
19:52Déols : Les polices polonaises et espagnoles en renfort -> https://t.co/CVnLM4ugoi

23e salon de la pêche : les visiteurs étaient ravis

Le salon de la pêche a encore attiré un large public. Petits et grands, passionnés et promeneurs du dimanche ont trouvé leur bonheur sur les stands de ventes de produits spécialisés, d’informations, d’animations en tous genres et de brocantes.
Pendant trois jours, les allées des stands du hall des expositions de Belle-Isle étaient remplies. L’événement gratuit a rassemblé plusieurs milliers de visiteurs. Les spécialistes des silures, de la carpe ou encore de la pêche à la mouche ont pu faire leurs achats de l’année et échanger autour de leur passion commune.
Le rendez-vous est aussi prisé des curieux se promenant en famille. «On est venu voir le matériel, il y a toujours beaucoup d’exposants et un vrai esprit salon. Les aquariums sont supers pour permettre aux enfants de découvrir les espèces de poissons » expliquent Aude et Raphaël venus en famille.
Le bassin des silures a, cette année encore, attiré les visiteurs. Huit silures étaient présentés. « On les sort pour montrer la morphologie du poisson. On explique les techniques de pêche. C’est un poisson assez méconnu avec une mauvaise image » précise Noël, passionné et animateur du stand.
Les démonstrations, allant du leurre à la pêche à la canne en passant par le float-tubes, ont également attiré le public tout au long des trois journées, au niveau du bassin central.
Un stand de lancers sur cible a fait le plein. Ce jeu d’adresse consistait à attraper le maximum de poissons sur le parcours, les plus éloignés rapportant le plus de points. «Nous leurs faisons découvrir le lancer et la pêche. Pour les plus jeunes, nous faisons gagner des leurres et des cartes de pêche» précise Freddy, agent de développement à la fédération de pêche.
Un projet avec les écoles primaires était également présenté sur ce stand. Les visiteurs pouvait voter au concours de création d’une œuvre sur le thème « les nouveaux habitants de nos rivières » auquel ont répondu une quinzaine de classes. Les gagnants auront le droit à une intervention à l’école autour de la pêche. L’ensemble des classes participantes se retrouvera en mai prochain au complexe halieutique de Neuillay-les-Bois pour une journée de pêche.

Air Jordan 3 For Women-024