Fil info
11:03Brive-la-Gaillarde : L’élevage en force en centre-ville -> https://t.co/GWN2M6B5q4
10:55Tulle : La Libération en héritage -> https://t.co/8pGzaLzZ90
09:39📝 [À lire dans ] « Cyril Chauquet ne noie pas le poisson » ⏰ Rdv… https://t.co/cqovk1bTsI
08:20Abjat-sur-Bandiat : Jérôme Lavrilleux : "le Périgord Vert sera le cœur du tourisme de la Dordogne" -> https://t.co/qOEpzKzwIZ
07:28# # - : Des quartiers de la ville au musée -> https://t.co/oX3qh5E3XE
07:25# # - -Vienne : Saint-Léonard à l’heure médiévale... et limousine -> https://t.co/tgAvQwQ8fk
07:24Région : Eymoutiers: un salon du livre original -> https://t.co/HtQfU1N63w
07:21Région : Pacs naturels:Le « Grand Pique-Nique » revient fin août et à la rentrée -> https://t.co/qfcCR8D1rQ
21:32Bergerac : En décidant d'un hommage durable aux Justes, la maire Daniel Guarrigue met les points sur les "i" -> https://t.co/l7qk57TWJA
21:09Peyrignac : Un beau projet d’AMAP à Peyrignac -> https://t.co/s5Szc2YIjW
20:52Châteauroux : Une danse pour intégrer la 3e année du NID ballet junior -> https://t.co/XQ7infn1xi
19:58Châteauroux : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/jQQ0vWmBFM
19:53France : Réunion du Petit-Valençay : du public malgré la pluie -> https://t.co/hRF78l7L2M
19:42Lamothe-Montravel : Une grande fête pour le bonheur de mener des combats communs -> https://t.co/ZoyvPWRGmD
19:12La Châtre : Les « Arts en fête » expose cinq artistes -> https://t.co/LfVI79S5pF
19:09Valençay : Commémoration du tragique 16 août 1944 -> https://t.co/xHOmgJf1hG
19:09Périgueux : La ville peinte sous tous les angles -> https://t.co/3Q8IWDnJvy
18:17Nailhac : De nouvelles intronisations à la Confrérie de la noix -> https://t.co/Yj3zOBW3Vi
18:12Journiac : Univerland : un nouveau concept de jeux -> https://t.co/frSlUoGKr9
16:06Périgueux : Il fait payer son mal-être aux policiers -> https://t.co/Q60pJL3nVN

La 95e foire-exposition fera voyager dans les îles

Le programme de la 95e foire-exposition de Châteauroux a été dévoilé jeudi. La Polynésie sera à l’honneur du 29 mai au 3 juin, avec, notamment, la présence de Vaimalama Chaves, Miss France 2019, lors de l’inauguration.

Pendant six jours, près de deux cents exposants seront présents à la foire-exposition de Châteauroux à Belle-Isle. Cette année, la Polynésie sera le fil rouge de l’événement. « Nous avons essayé de choisir un thème qui fait rêver et voyager les visiteurs », explique Anne-Laure Bodin, directrice de Châteauroux Events.
Un village aux couleurs de la Polynésie, avec une dizaine d’exposants, sera installé salle Barbillat-Touraine. Les traditions de ces îles seront à découvrir à travers la cuisine, la musique, la culture ou encore l’artisanat.
L’inauguration aura lieu le mercredi en présence de Miss France. Elle sera présente l’après-midi pour faire des dédicaces et des photos souvenirs.
Comme les années précédentes, les visiteurs pourront retrouver différents professionnels de l’habitat. La gastronomie et la restauration auront également leur espace dédié. En nouveauté, il y aura « le village des Lichonneux» où il sera notamment possible de se restaurer le soir. Pour ravir les gourmands, les restaurateurs ont prévu une assiette composée de produits locaux : lentilles, pâté berrichon, rillettes de carpe, fromage de Valençay et verre de vin blanc.  Autre nouveauté, un espace sera entièrement dédié à un village « bien-être ».
Les produits malins et innovants ayant, pour certains, été présentés au concours Lépine seront aussi à découvrir dans les allées de la foire.
Les exposants extérieurs seront nombreux cette année, avec un salon de l’automobile, neuf et occasion, où la grande majorité des concessionnaires locaux sera présente. Les produits de jardin, motoculteurs et les camping-cars compléteront l’offre extérieure. «Il y aura des bonnes affaires à faire avec des “prix foire” et des produits qui ne sont pas disponibles ailleurs », poursuit-Anne-Laure Bodin.
De nombreuses animations, tout au long de la foire, viendront agrémenter l’événement. Une des meilleurs compagnies de danse traditionnelle polynésienne, composée d’une dizaine de danseuses et danseurs, présentera son spectacle quatre fois par jour dans le Parc des expositions. Trois concerts auront également lieu avec l’Issoldunois Ziako le jeudi et le groupe de rock Jihel le samedi. Pour les nostalgiques, Douchka chantera ses « années Disney » le dimanche après-midi. L’entrée à la foire-exposition est gratuite.
Sylvain Fras

Nike Converse Shoes