Fil info
21:21Brive-la-Gaillarde : Le bloc rejette le projet... en bloc -> https://t.co/SzmW4iPo7T
21:10 L'irrigation est elle interdite en Corrèze
19:02 Maire de Paris? Y'a pas à dire, ça donne envie...
19:01Châteauroux : Allez, roulez petits bolides ! -> https://t.co/2dHnPTbrQ8
18:58RT : La Région soutient l'inscription au patrimoine mondial de l'humanité du désigné… https://t.co/Hp2ua6fpHg
18:58RT : Le Sud-Africain Johnny Clegg est mort d’un cancer, à l’âge de 66 ans. Sa chanson “Asimbonanga”, dédiée à Nelson Man… https://t.co/6ThFYSAv6M
18:58Indre : Du répit pour les blaireaux -> https://t.co/7FeBmZzO2y
18:53Indre : Le Berry, une terre de woofing ? -> https://t.co/i0EmKT52sV
18:53RT : "Fils de pute", “abrutis”, "je le tiens par les couilles", "c'est pour ça qu'on l'a fait entrer au gouvernement".… https://t.co/LLZTCyK06X
18:53RT : Retraites : Communiqué de FO : FO rejette une réforme paramétrique permanente https://t.co/cZCUyMS6U2 via
18:52RT : Dans les propos attribués à par , il est indiqué que je serais d'accord avec lui. C'est inexact.… https://t.co/qmUWFD7WmY
18:51RT : Castaner vient de médailler : -G. Chassaing, qui a chargé la fête de la musique à Nantes -B. Félix, lié à la mort d… https://t.co/lZuWINzRcb
18:50RT : l'Humanité du jeudi 18 juillet 2019 sur votre écran d'ordinateur avec la boutique de l'https://t.co/t9CSG7KjHthttps://t.co/NbyXL3pmm9
17:45Dordogne : Un marché incontournable -> https://t.co/ctO07OkjJ6
17:21Dordogne : Les salariés de la SOCAT inquiets pour leur avenir -> https://t.co/8qDX1hDvVM
17:02Sarlat-la-Canéda : Opération Sentinelle : pour sécuriser les zones sensibles -> https://t.co/TvDDArNG70
16:51RT : Nous sommes prêts à repartir ! Retraite, aide juridictionnelle, réforme de la carte judiciaire... Nous ne lâcherons… https://t.co/0mbJzLpr42
16:03Valençay : Deux employés de la commune honorés -> https://t.co/3S7bVzJbPe
14:56France : Annulation du concert de Thérapie Taxie -> https://t.co/8WXPQYMDvC
14:02Dordogne : Le coup de gueule d’une prof en colère | L'Echo https://t.co/PvYtoHT5US via
13:43Corrèze : Ressource en eau : l'alerte est activée sur 142 communes -> https://t.co/82uY2Az9PB
13:18Corrèze : Erró et Argentat, une histoire de toile -> https://t.co/abQ6G1kuTm
12:55Dordogne : Le coup de gueule d’une prof en colère | L'Echo https://t.co/HC6TQwVFxL via
08:37Corrèze : Platonov, "une comédie de la vie" -> https://t.co/kPgGM9Nu9o
06:20Région : Maladie de Lyme : 1700 nouveaux cas par an en Limousin -> https://t.co/cWUlQqoHiK
06:18Région : «On peut licencier pour pas cher» -> https://t.co/fBP3LCdZWW

Berry Lait brique les cuivres

Le festival Berry Lait se tiendra les 24 et 25 mai dans les locaux de l’ancienne coopérative laitière et fromagère rue Ampère avec des artistes et formations à découvrir lors de deux soirées qui s’annoncent très festives.

Afin de clôturer en beauté sa saison culturelle et de fêter le retour des beaux jours, l’association Berry Lait organise bientôt son festival annuel. La sixième édition aura lieu les 24 et 25 mai, sur deux jours donc au lieu de trois les années précédentes : « 2018 a été une année un peu difficile : nous avons manqué un peu de public pour pouvoir équilibrer notre budget », explique Charles Guilloteau, président de l’association. Afin de faire des économies, il n’y aura pas cette année de scène extérieure : tous les concerts auront lieu à l’intérieur du 9 Cube.
Un concert de soutien avec l’OQNEP (Orchestre qui n’existe pas) et une journée portes ouvertes ont été organisées les 1er et 2 mars. Une cagnotte a également été lancée sur le site Hello asso qui a permis de recueillir à ce jour 450 euros. Il reste encore une vingtaine de jours pour faire un don et soutenir ainsi un lieu et un festival qui ouvrent leur scène aux musiques actuelles.
S’il n’y a pas de tête d’affiche cette année, on aurait cependant bien tort de bouder cette sixième édition qui s’annonce réjouissante et festive avec des artistes en devenir et des formations qui se produisent depuis des années dans des festivals sans pour autant que leur nom soit sur toutes les lèvres. « On essaye d’inciter à la curiosité », rappelle Charles Guilloteau.
Du folk-rock à l’électro-swing
Coup d’envoi vendredi avec Beryce, un musicien originaire de Châteauroux que l’on a pu voir voilà quelques années au festival Darc et tout récemment au Printemps de Bourges. Il vient au 9 Cube avec son premier EP et ses chansons folk-rock. Puis place à Schyzophonik. Avec sa talentueuse section cuivres et ses percussions, ce collectif de six musiciens redonne vie à la tradition de la fanfare avec un répertoire allant du groove hip hop à l’énergie rock en passant par le jazz New orleans.
La soirée du samedi s’ouvrira elle avec l’électro-swing vitaminé de Jive me, un quatuor énergique de Bordeaux emmené par la chanteuse Tara. On les compare souvent à Caravan Palace. Leur musique est dansante et teintée d’une couleur vintage.
La soirée se poursuivra dans la bonne humeur avec les neuf musiciens rennais de la fanfare Monty Picon. Ils sont de retour avec un nouveau show et un nouvel album, Le Sens de l’envie. Grosse ambiance en perspective : les absents risquent de s’en mordre les doigts.
L’ouverture des portes se fera à 20 h 30. Vendredi comme samedi, un DJ set clôturera la soirée. Radio Balistiq, la radio associative de Châteauroux, sera en direct les deux soirs de 19 h à 21 h.
Afin que l’événement soit accessible au plus grand nombre, le tarif d’entrée est des plus abordables : 10 euros par soir (gratuit pour les moins de 12 ans). Les billets sont dès à présent en vente sur le site www.le9cube.com.

Air Zoom Vomero 11