Fil info
23:15 Le label tant convoité, qui a valu au une en… https://t.co/QhS9yRWBon
23:04Périgueux : Salué, le Sans Réserve se rassure sur son avenir -> https://t.co/yhRaS6ZL31
21:22Périgueux : Un piéton renversé en centre-ville -> https://t.co/8t76Xiyzij
18:10Mauzac-et-Grand-Castang : Début d'incendie près de Bergerac : les occupants arrachés à la fumée -> https://t.co/7tcCB10HkM
16:45RT : Bonjour , ça vous fait quoi d'être le seul président qui gaze des manifestants pour le climat ? La… https://t.co/rj5HnrwV0g
15:56RT : Belle mobilisation à Limoges ce matin pour le climat https://t.co/TTcLacPahg
15:53Brive-la-Gaillarde : Images positives sur grand écran -> https://t.co/DKRqbSSLxC
14:53Périgueux : (VIDÉO) "Si, on va aller vers la désobéissance civile !" -> https://t.co/JidZh8UPlH
14:19Belle mobilisation à Limoges ce matin pour le climat https://t.co/TTcLacPahg
13:55RT : Lano, magnifique taureau du gaec Camus père et fils, prix de championnat mâle au National limousin à Périgueux
13:06Périgueux : Périgueux célèbre l'agriculture de la Dordogne -> https://t.co/5fpJgOVP1B
08:27# # - : Toques et porcelaine, du bon dans du beau -> https://t.co/BQvyq28tFL
08:24-Claude Leblois Guérin - -Vienne : Pour Jean-Claude Leblois, pas question de stopper les proj… https://t.co/ezOrFnoJve
08:18# # - -Vienne : Hercule : c’est non ! -> https://t.co/e7w2guEo85
08:14Région : La petite mercerie dans la prairie -> https://t.co/ffLySXtqCC
08:10Région : La compagnie Chalair Aviation prend son envol à Limoges -> https://t.co/pcKku41F2g
08:00Flaugeac : L'accident en entraine un autre -> https://t.co/PWqKwDDpEB
07:52Environ 100 employés de contraints de quitter leurs postes le tps de l'intervention des… https://t.co/fXgSrtUkpH
07:45Sarlat-la-Canéda : Evacuation de Coloplast : une centaine de personnels impactés -> https://t.co/05fXYLpC0G
06:58 Au service juridique qu'elle a créé au "en voit des vertes et des pas mûr… https://t.co/J8eO32naJw
06:51Périgueux : Nadia Zrari, l'ange gardien du SDIS 24 -> https://t.co/FYbUXgwLgh

Fin de saison aux sonorités cubaines et pique-nique partagé

Le conservatoire et la musique municipale donnent rendez-vous au public vendredi soir et vendredi prochain pour les deux derniers rendez-vous musicaux de l’année. Au programme, musique cubaine et pique-nique partagé aux Cordeliers.

Avant, les Castelroussins connaissaient les vendredis musiques. Désormais, ce sont les « Scènes en fête », un changement de nom pour mieux coller à la programmation. « J’ai voulu changer d’appellation car les spectacles proposés mêlent danse et musique, explique William Bensimhon, le directeur du conservatoire. Le but est de mettre en avant l’aspect scénique au-delà de la musique. »
Le public pourra donc assister à deux spectacles musicaux gratuits dans deux lieux différents : demain soir place de la mairie et vendredi prochain aux Cordeliers. « Après les concerts dans les quartiers, l’idée est d’assurer la continuité musicale dans la ville », souligne Jean-François Mémin, le maire-adjoint en charge de la culture.
Deux soirées de fête
-Vendredi 28 juin :
Les élèves du conservatoire donnent rendez-vous pour une soirée aux sonorités venues des Caraïbes. 80 choristes seront sur scène, accompagnés par des percussions digitales et la classe de danse salsa de Céline Poggioli. La soirée se poursuivra avec la fanfare de musique actuelle avant de terminer par le jazz enfiévré du big band du conservatoire, sous la direction de Pascal Lacore. « Ce spectacle s’adresse à tous, sourit le directeur du conservatoire. La soirée sera très ouverte et très dansante. »
- Vendredi 5 juillet :
Les deux ensembles de la musique municipale, le brass band et l’orchestre d’harmonie, seront au pied du couvent des Cordeliers, un écrin parfait à l'acoustique assurée. Au programme, les orchestres interpréteront les classiques des musiques de films et les tubes de la musique classique. Ce traditionnel dernier rendez-vous musical de l’année se conclut avec un pique-nique partagé. Les musiciens invitent donc le public à venir avec son panier pour terminer la soirée sur une note de convivialité.

« Scènes en fête », vendredi 28 juin place de la République, salade composée (choristes, percussions, danse, fanfare et big band) à partir de 19 h et vendredi 5 juillet cour des Cordeliers, pique-nique concert du brass band et de la musique municipale à partir de 20 h 15 - gratuit.

Levis X Jordan 6