Fil info
00:27«On atteint même les 80% de communes soutenant le maintien des services de la DGFIP sur l’ensemble du territoire» d… https://t.co/r2vyp2A2ra
21:32Lissac-sur-Couze : «La paix et le climat, même combat» -> https://t.co/kulLwpKVBj
21:03 Le rugby c'est aussi (surtout) ici :-)
20:12Châteauroux : Le Racc dompte un vaillant RCI -> https://t.co/GrPFAfmi93
20:08Eguzon-Chantôme : 34e édition : la châtaigne fêtée à tous les goûts -> https://t.co/hens1rOcvU
20:06Châteauroux : Visite guidée du chantier de Balsanéo -> https://t.co/rA1vInVszV
20:01Châteauroux : « L’anguille » ne s’est pas défilée -> https://t.co/kXCUhNPLFq
19:16Bassillac : Un salon sympa et détendu -> https://t.co/G1XWa3OUbU
19:12Marsac-sur-l'Isle : Meurtre ou suicide à Auchan ? -> https://t.co/eLtrah97rh
19:06Saint-Geniès : Grave accident de moto près de Sarlat -> https://t.co/S3cfWd3ytA
18:00Sarlat-la-Canéda : Une saison correcte malgré un mois de mai difficile -> https://t.co/BknniT5IOm
13:19Haute-Vienne : Municipales, Emilie Rabeteau, en lice à Condat-sur-Vienne | L'Echo https://t.co/bHr1ZWHjE3 via
11:08J’ai rarement vu du « participatif » avec les socialistes. En bla-bla oui mais sans plus. Exemple : la large conce… https://t.co/7pGkvWL1hI

Un air de guinguette pour les résidents des Rives de l’Indre

Ce dimanche, résidents et personnels des Rives de l’Indre ont profité de cette journée estivale pour organiser une journée de fête sur un air de guinguette. Ricardo était convié avec sa musique, les proches et les habitants pour partager le repas.

Changer l’ordinaire. Ce dimanche, la résidence des rives de l’Indre était en effervescence pour un dimanche. Le personnel et les résidents avaient décidé de faire de cette journée une fête : repas de saison, portes ouvertes et visite de la résidence, musique et lampions. Soixante-dix personnes étaient conviées pour le repas du midi*: trente-sept des quarante résidents sont venus avec leurs invités.
« Le but est d’ouvrir les Rives de l’Indre au quartier, explique Martine Bergerioux, la directrice. On organise donc des portes ouvertes cet après-midi, avec une visite des parties communes et on prend notre repas en extérieur, sous les tonnelles, devant la résidence. On veut montrer qu’on peut être âgé et faire la fête aussi. On a organisé cette journée un dimanche car normalement, c’est un jour où le personnel d’établissement n’est pas là. Les résidents sont seuls. C’est donc l’occasion de leur faire passer un dimanche agréable, en groupe et avec des animations. »
Une journée organisée par les résidents
L’idée est venue de Corinne, une stagiaire qui termine son brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport, spécialité « animation sociale » (BPJEPSAS). « L’intérêt était aussi de faire en sorte que les résidents soient acteurs de leur quotidien. Depuis plusieurs mois, on réalise donc les décorations et les lampions. La musique est aussi quelque chose d’important pour eux, c’était essentiel d’inviter Ricardo, qu’ils connaissent bien. »
Le spectacle était offert par le conseil de grand quartier Saint-Christophe - Les Rocheforts - Vaugirard - Belle-Isle et le repas par le CCAS.

* menu du repas guinguette : apéritif et ses accompagnements, terrine de tomates confites et mozzarella, aiguillettes de poulet marinées, tomates provençales et tatin aux légumes du soleil, tarte normande aux pommes.

nike air zoom pegasus 33 Sale -75% OFF Cheap nike pegasus 33 women's Store