Viviane Lecerf accède à la présidence du Rotary

Samedi midi, Viviane Lecerf est devenue la nouvelle présidente du comité rotarien castrais (district 1720) dans une salle de son siège social emplie par un bon nombre de ses membres.  Un collier doré, attribut essentiel de cette responsabilité, lui a alors été confié des mains de son prédécesseur, François Ghiron, qui aura gardé ce poste un an comme l'imposent les statuts de ce club-service.
Viviane Lecerf est née à Graçay, dans le Cher. Après avoir grandi àn Genouilly dans le même département, elle suit ses études à Bourges, au lycée Jean Baffier et à l'école de droit officiant alors dans la rue Joyeuse, à partir de 1970. Par la suite, durant quatre années, elle est professeur d'enseignement commercial à Blois, puis Châteauroux, Montargis et Coulommiers. De 1974 à 1976, elle se rend sur Paris et fréquente l'école normale nationale d'administration. Elle reprend alors la route du Berry et de nouveau, pendant dix-sept ans,  exerce sa matière de prédilection au lycée de La Châtre de 1976 à 1987. Elle passe alors le concours afin de devenir chef d'établissement et prend la fonction de proviseur-adjointe au lycée Leclerc de Saint-Jean-de-la-Ruelle, dans la banlieue orléanaise. Par la suite, elle occupe ses mêmes fonctions au collège Françoise Dolto de Chatelus-Malvaleix (Creuse) et au collège George Sand de La Châtre, avant de finalement être nommée  principale du collège Touvent de Châteauroux. Au total, elle aura enseigné pendant dix-sept ans et dirigé des établissements scolaires pendant dix-huit ans.
En 2004, le Conseil général lui a demandé d'accompagner les nouvelles lois de décentralisation. Elle se consacre aux questions de transfert de personnel et d'assise des collectivités. Depuis 2011, désormais et pareillement chevalier dans la distinction des palmes académiques, dans l'ordre national du Mérite et dans l'ordre de la Légion d'honneur, elle fait profiter la société locale du temps offert par la retraite, occupant des postes bénévole auprès de plusieurs associations.
Denis Bonnet

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.