Patrick Judalet est devenu le 32ème maire de la cité

Parce que les dernières élections l’ont reconduit dans son poste de député (comme ce fut le cas entre 1993 et 2012), Nicolas Forissier a dû laisser la fonction de maire qu'il conservait depuis 1995. Il était entré au conseil municipal en 1989, occupant rapidement un poste de huitième adjoint au maire, créé à son intention.
Dans ce droit-fil, Nicolas Forissier a dû abandonner la double présidence du syndicat mixte du pays de La Châtre en Berry et de la communauté de communes de La Châtre et Sainte Sévère sur Indre. Il demeure néanmoins conseiller régional et conseiller municipal.
Mardi soir, après avoir entériné l'entrée de Serge Descout en remplacement de Bruno Villatte, démissionnaire, et lui avoir attribué les commissions des finances et du budget, du développement du sport, du soutien à la vie associative et de la gestion du château d'Ars, le conseil municipal a procédé à un scrutin à bulletins secrets afin d'élire un nouveau maire.
élu par vingt-deux voix
contre cinq
Le doyen de l'assemblée étant Jean-Claude Duprix, celui-ci a momentanément siégé, assisté par les benjamines Clothilde Loiseau et Céline Bihel. Deux candidats se sont présentés: Patrick Judalet, premier adjoint, et Céline Bihel, l'une des quatre représentantes de l'opposition. Un seul vote aura suffi pour que, par vingt-deux voix contre cinq, Patrick Judalet devienne, à 64 ans, le 32ème premier magistrat de la cité castraise. Ses promesses ont été de poursuivre dans la voie tracée par ses prédécesseurs en allant « dans le sens de l'intérêt général, en étant à l'écoute, en ne cessant de favoriser le respect mutuel. J'accorde en ce moment une pensée pour mes grands-parents, Alice et Marius (ce dernier exerçait la profession de maréchal-ferrant dans le bourg de Lacs, N.D.C.L.), et en faisant de grosses bises à ma petite-fille. »
Il est probable qu’une première et forte demande de la part de Patrick Judalet, soutenue par l'ensemble des élus locaux, sera le retour immédiat d'un sous-préfet dans la circonscription.
Denis Bonnet

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.