A la MJCS, huit jeunes se sont familiarisés au cinéma

Pendant dix jours, du 17 au 26 juillet, huit jeunes se sont réunis pour un séjour culturel à la Maison des jeunes, de la culture et des savoirs, se déplaçant sur le territoire de La Châtre pour tourner ensemble un court métrage.
L'écriture du scénario s'étant effectué en amont, le groupe s'est soudé au cours des vacances scolaires. Pour concrétiser ce projet et le financer, les jeunes ont soumis leur projet au jury Aj 36, dispositif de soutien aux projets de jeunes initié et soutenu par la Caisse d'allocations familiales de l'Indre et la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP). Une somme de 1000 euros à été obtenue et affectée en conséquence. De plus, les familles ont participé à l'effort financier concomitamment aux jeunes qui ont effectué plusieurs actions pendant l'année, entre autres la vente de gâteaux.
Les jeunes ont agi en matière d'écriture, de repérage de lieux de tournage. Certains sont acteurs, d'autres se consacrent à la prise de son ou au cadrage. Ils ont été encadrés par Emilien Plisson, animateur en possession d'une spécialisation en ce qui concerne le cinéma, Anaelle Montoya, bénévole et administratrice au sein de la MJCS, et par Fabienne Moreau, animatrice dépendante du même établissement.
La diffusion du court métrage aura lieu en novembre prochain, au cours d'une soirée ouverte à un large public, organisée par les premiers intéressés dans l'objectif de valoriser leur travail d'image et d'imagination.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.