Fil info
17:20Catherine Baly, secrétaire générale de l’Union départementale CGT de la Creuse était convoquée jeudi au... https://t.co/MurxSp1j1I
22:24RT : Victoire pour la liberté d'expression. Nous poursuivons le combat https://t.co/fIKk3fOp8N
22:23RT : L'Indication Géographique Protégée (IGP) a été accordée aux porcelainiers de Limoges. Seule la porcelaine entièrem… https://t.co/MOWbd1dtGS
22:23RT : Région : Jeudi 14 décembre, ils chanteront pour L’Echo -> https://t.co/FsiQBvNj7M

Jean-Michel Degay accède à la tête du pays

Réunis lundi dans la salle de la chapelle des capucins, 84 délégués (sur 112) du syndicat mixte du pays de La Châtre ont mis sans surprise à la tête du syndicat, en se prononçant en sa faveur par 79 voix, Jean-Michel Degay.
Maire d'Aigurande et jusqu'ici premier vice-président, Jean-Michel Degay remplace au poste de président Nicolas Forissier, fondateur voilà 21 ans de cet organisme. Redevenu parlementaire, ce dernier doit observer la loi concernant le cumul des mandats qui lui a déjà fait quitter par ailleurs la fonction de maire de La Châtre, tenant toutefois à demeurer conseiller régional.
Le scrutin s'est déroulé en premier lieu à bulletins secrets, la passation de pouvoir étant supervisée conjointement par la doyenne de séance, Paulette Boubet, troisième adjointe au maire de Vigoulant, et par le benjamin, Quentin Menuret, conseiller municipal de Lys-Saint-Georges. Le résultat a été promulgué par Katia Boyau, animatrice du pays.
Puis c'est à main levée qu'ont été pourvus les postes de premier vice-président : Patrick Judalet, maire de La Châtre ; de deuxième vice-président : François Daugeron, maire de Sainte-Sévère-sur-Indre ; de troisième vice-président : Guy Gautron, maire de Neuvy-Saint-Sépulchre. Les autres membres du bureau du conseil d'administration sont Serge Descout, président du conseil départemental, ses homologues Marie-Jeanne Lafarcinade, Michèle Selleron et Michel Blin (ceux-ci étant membres de droit), Barbara Nicolas, maire de Mouhers, Jacqueline Teinturier, première adjointe au maire de Montgivray, Daniel Calame, maire de Saint-Plantaire, Arnaud Denormandie, conseiller municipal de Fougerolles, Philippe Pelletier, conseiller municipal d'Urciers, Bruno Simon, maire de Saint-Denis-de-Jouhet, Patrick Charasson, maire de Feusines, Jean-Pierre Nicolet, premier adjoint au maire de Saint-Août, Benoît Rabret, premier adjoint au maire de Vijon.
À signaler qu'un nouveau poste, celui de « délégué du pays », aura été spécialement forgé pour permettre à Nicolas Forissier de continuer à siéger dans ce bureau.
Denis Bonnet

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.