Fil info
22:40Brive-la-Gaillarde : Question : quartier libre ou pas ? | L'Echo https://t.co/e2ZPmXIdgE via
21:33RT : 😍😍😍😍😍😍😍😍 C'EST FINIIIIIII ! ON A GAGNÉ !!!!!!! 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🇫🇷 https://t.co/2ENqyERU1X
19:42Brive-la-Gaillarde : Question : quartier libre ou pas ? -> https://t.co/OvwusDOTrK
18:31 J’ai beaucoup de respects envers les héros du peuple 🙏❤️❤️❤️🇫🇷
18:22Prissac : Familles rurales dresse le bilan d’une année bien remplie -> https://t.co/dspILjcxIe
18:19Argenton-sur-Creuse : Arrêt d’un train en gare programmé par les usagers en colère -> https://t.co/lDjk1hO2S4
18:17Châteauroux : Le général Bertrand en quinze étapes -> https://t.co/pF6SErx4Gt
18:15Indre : Les pompiers s’offrent un bain de foule -> https://t.co/k6Z55Rv9J8
17:46Cénac-et-Saint-Julien : Une réussite économique indéniable -> https://t.co/kTGr9FcaRK
17:44Périgueux : Trois points c’est tout -> https://t.co/PHzHRfPaO7
17:41Dordogne : Le combat cheminot essaime -> https://t.co/U8rQg2bCP5
17:38Dordogne : Le regard d’Eric Valmir sur l’île de Lampedusa -> https://t.co/LdVSDIfBkm
16:22RT : Dans le cadre de la manifestation Hot Vienne, découvrez l'exposition "Jazz in Limoges 1918-1939" du 21 juin au 31 d… https://t.co/CPLuVUpCep
16:19RT : Unanimité pour interpeller les maires et élus de la creuse et leur demander de soutenir notre https://t.co/qwXDmwwoTf
16:18RT : Début de l'AG des avec nos camarades cheminots marcheurs https://t.co/WWcSloV0oM
14:13Hier j'assistais au débat organisé pour les 75 ans de l' sur la thématique des collectivités territ… https://t.co/mQ4EZ6psF9

FaRanDoLe a versé 7 352,65 e aux écoles publiques castraises

Foyer de rencontre pour ses 160 membres (cotisation : 5 e) et vectrice d'animation populaire, l'association FaRanDoLe a pour objectif de soutenir financièrement les actions internes décidées par les directions des deux écoles maternelles (Marie-Louise Laguerre et Gustave Flaubert) et primaires (Eugène Delacroix et Maurice Rollinat) publiques castraises.
Le vendredi 22 septembre, au cours d'une assemblée générale qui a réuni une trentaine de personnes dont Monique Palat, adjointe au maire en charge de la jeunesse et des sports, les comptes ont révélé que la somme de 5 648,36 euros reste disponible en banque pour la trésorerie de l'association. Mais pendant l'année scolaire 2016-2017, ce n'est rien moins que 7 352,65 euros qui auront été distribués par ses soins généreux dans les établissements scolaires. Ce qui se décompose comme suit en ce qui concerne l'aide apportée pour des sorties diverses : 1 696,50 e pour l'école Marie-Louise Laguerre; 1 968 e pour l'école Gustave Flaubert; 1504 e pour l'école Eugène Delacroix; 2117 e pour l'école Maurice Rollinat. Il s'ajoute à cette liste une dépense de 67,15 e pour couvrir les frais d'achat de bonbons lors de la fête de carnaval.
Ces dons en espèces sonnantes et trébuchantes font suite à de multiples activités engagées par les adhérents bénévoles de FaRanDoLe. À commencer par la fête biennale des associations de La Châtre les 1er et 2 octobre 2016 (bénéfice: 13,78 e) ; puis par l'organisation d' une bourse aux jouets les 18,19 et 20 novembre 2016 (bénéfice: 604,49 e) ; une participation au Téléthon le 3 décembre (bénéfice : 22,34 e) ; une vente d'objets de décoration lors des marchés de Noël des 17, 18 et 24 décembre (bénéfice : 430,02 e) ; un jeu de grilles à remplir a permis aux vainqueurs de gagner 102 galettes des rois en janvier (bénéfice : 1604 e) ; il y a  eu un loto le 29 janvier (bénéfice : 3 397,47 e). Le 2 avril, FaRanDoLe s'est associée à l'organisation d'un spectacle destiné aux enfants fréquentant les écoles publiques castraises. Marquant la fin d'un cycle est venue la brocante le 27 mai (bénéfice : 383,05 e).
Arguant toutefois que, pour le fonctionnement du comité, le prélèvement de 5 % sur les bénéfices obtenus ne suffisait plus, et l'obligation de remplacer une imprimante défectueuse étant avancée parmi d'autres arguments, par vote à bulletins secrets, la hausse à 10 % de ce prélèvement a été largement approuvée.  
Pour Sabrina Raimond, « cette première année en tant que présidente fut très enrichissante pour moi. Je suis très fière de vous, du conseil d'administration, car ensemble nous avons accompli notre mission. C'es avec une très grande émotion que je remercie tous les membres de l'équipe et les bénévoles sans qui l'association n'existerait pas. Nous avons une nouvelle fois mis les enfants et leur épanouissement au cœur de nos actions et je pense qu'ils ont eu ainsi une année scolaire riche en découvertes. Ils sont notre priorité et le resteront. »
Denis Bonnet

Renseignements: sabrina.forges@hotmail.fr

Conseil d’administration et bureau
Après la tenue d'une réunion interne, voici la nouvelle liste des membres du conseil d'administration : Aurélie Bourges, Lina Carré,  Maria Chabenat, Isabelle Chagnon, Christian Chantraine, Paméla Chigard, Manuèle Dumas, Sandrine Lafond Chatiron, Nathalie Lapouge-Grégroire, Sandrine Larignon, Marie-Cécile Moreau, Sabrina Mourlon, Emmanuelle Peneroux, Carine Pillet, Sabrina Raimond, Christophe Royer et Audrey Timbria.  
Sur cette base, le bureau a été ainsi constitué : présidente Sabrina Raimond ; vice-présidente : Carine Pillet ; trésorière : Sabrina Mourlon ; trésorière  adjointe : Aurélie Bourges  ; secrétaire : Lina Carré ; secrétaire adjointe : Nathalie Lapouge-Grégroire.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.