Fil info
22:44International : Gênes : derniers espoirs pour trouver des survivants -> https://t.co/X0fRad7Swd
22:40International : Tunisie : projet de loi pour l’égalité homme-femme -> https://t.co/9Vv7h9uXiF
20:47 Bravo à la Fondation. On ne sait plus quoi… https://t.co/BMEuydKenx
19:58Neuvic : Le revenu des producteurs en débat -> https://t.co/JTLNaLugAJ
19:41Atur : En mémoire des martyrs de la brigade Alsace-Lorraine -> https://t.co/wHO9v114e1
19:36Bassillac : La mémoire d’André Debet honorée -> https://t.co/Z1clq7lB5D
18:35Indre : [intégral] Rendez-vous nocturne avec les professionnels du Bien-être -> https://t.co/FVuEzFTWr6
18:33Indre : Il raconte le stage vu de l’intérieur -> https://t.co/IUd4PG9Zb4
12:35 Bravo aux personnes qui ont su expliquer e… https://t.co/9tuDJI9CfA
12:00 cérémonies du 15 août. Nathalie Marcillac interpréte le Chant des Partisans https://t.co/MXjx7zpgmt
11:34 cérémonies du 15 août défilé avec l'harmonie Sainte Cécile https://t.co/1OFVeU0BuU
11:25Un nouvel article sur le chantier d'Eymet 😃 Merci ! https://t.co/15uxHbgEFG(p%C3%A9rigueux/LEcho-Dord… https://t.co/TSlKHuIGbD

Club du 3ème âge : un lieu où il fait bon se retrouver

Situé dans l'une des ailes de l'hôtel de Villaines (entrée côté cour), le club du 3ème âge a été créé en 1978, voilà donc 40 ans. Date qui est d'ailleurs affichée à l'intérieur du local dont il dispose. Cela par la grâce de la municipalité qui non seulement le loge et lui permet d'y exercer ses activités mais lui assure l'apport en électricité, le confort du chauffage et l'approvisionnement en eau potable. Et les employés du service technique communal répondent utilement à ses appels.
En 2017, le club a compté 42 adhérents auxquels il est demandé une cotisation de 17 euros. Au total, 1995 actes de présence ont été enregistrés au cours des séances récréatives de jeux de société qui se déroulent les mardis, mercredis et jeudis après-midi; des repas qui ont lieu sur place le dernier mardi de chaque mois; des fêtes d'anniversaires; et en plusieurs autres occasions.
A ces rencontres régulières s'ajoutent l'organisation d'un voyage par an, ce qui permet de resserrer les liens entre les membres du club et, comme ce fut le cas l'an passé lors d'une visite du marais poitevin, avec les affiliés d'une autre association, en l'occurrence l'amicale des donneurs de sang.
Ces réunions ayant un certain coût, la tenue de chaque repas et la survenue de chaque anniversaire obligeront désormais les adhérents à verser une petite somme supplémentaire, passant respectivement de 14 à 15 euros et de 2,30 à 2,50 euros. Cette double contrainte a néanmoins été acceptée sans rechigner, à l'unanimité.
Les dépenses du club se sont élevées à 6874,55 euros et les recettes engrangées à 6761,10 euros, soit un déficit de 113,45 euros pour l'exercice 2017.
Jean-Michel Pirot, Sophia Junker et Geneviève Berducat demeurent respectivement président, vice-présidente et trésorière d'un comité ainsi fort bien dirigé.
Prochain rendez-vous des adhérents du club du 3ème âge : le mardi 13 février, à 15 h, dans la salle Maurice Sand, pour assister à la représentation de la pièce « Interdit au public » interprétée par la troupe de comédient amateurs Les chapeaux verts d'Orsennes, à l'instigation du Rotary Club castrais.

Renseignements au 06 88 60 67 80.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de vérifier que le formulaire n'est pas soumis par un robot (spam)
Fill in the blank.