Fil info
09:38 Attention, suite à un accident de la circulation, la route entre Périgueux et Sarlat (D 710) es… https://t.co/FbdhHNMpss
09:38Corrèze : Ils veulent créer un collectif pour « sauver Ruffaud » -> https://t.co/dp595UDUgj

La balade littéraire et historique a pris un tour gastronomique

Dix personnes, et il n'en fallait pas plus selon le souhait de ses promotrices dénommées Sandra Pinto et Brigitte Massonneau, lesquelles étaient après Vanessa Weinling, directrice du musée George Sand et de la Vallée noire (absente) les responsables et les guides de cette incursion, ont participé vendredi en fin de matinée à une balade inédite.
Au programme, une traversée du quartier pittoresque du P'tit Mur, ponctuée de haltes rappelant la vie de George Sand, son œuvre, ses opinions. Ses mânes courent ici les rues et structurent encore et encore une pensée romantique chez les autochtones.
Cette promenade a aussi ravi les papilles des visiteurs. En effet, au long du parcours et presque comme lors d'une banale randonnée dominicale, des ravitaillements avaient été prévus. Ces pauses gourmandes ont donné même à ceux qui ont l'habitude d'en consommer l'envie de goûter la galette aux pommes de terre, le fromage de chèvre, et d'autres produits locaux arrosés d'un verre de vin du Berry.
Le point d'orgue aura été, sur la terrasse ombragée de l'ancien donjon qui abrite ordinairement les pièces du musée (fermé à l'heure actuelle), le partage d'une merveilleuse et inoubliable omelette aux écrevisses; ces délicieux crustacés ayant été pêchés peu de temps auparavant soit dans l'Indre, soit dans la Creuse...
Cette sortie doublement enchanteresse sera renouvelée le vendredi 3 août et le samedi 22 septembre (dans le cadre d'une fête de la gastronomique).
Denis Bonnet
Rendez-vous à 10 h 30 sur la place de l'abbaye.
Participation: 10 euros. Renseignements et réservations au 02 54 48 36 79.