La pâtisserie en partage à la Maison des jeunes

Depuis onze ans, Christine Hélan donne des cours de pâtisserie et de cuisine soit à domicile pour les adultes, soit à destination des enfants de l'école de Lacs et bientôt dans celle de Montgivray, mais aussi par l'intermédiaire de son blog intitulé « Aux becs sucrés salés ».
Mercredi après-midi, lors d'un « atelier gourmand » qui avait été précédé d'animations ponctuelles dans le même établissement et maintenant régulier, la jeune femme recevait sept apprentis à la Maison des Jeunes, de la Culture et des Savoirs. Clément, Maël, Margot, Noémie, Amélie, Lisa, Lalie, ont confectionné, guidés à chaque étape, des cake pops, lesquels sont des boulettes de gâteau cuites à point puis plantées sur des bâtonnets. Ces sortes de nouvelles sucettes pouvaient ensuite être enduites et décorées de chocolat noir ou blanc, de vermicelles multicolores, de pâtes d'amande ou de glace royale. Miam ! Miam !
Le prochain « atelier gourmand » aura lieu le mercredi 24 octobre et aura pour thème la fête d'Halloween. Il se déroulera pareillement  de 14 h 30 à 16 h. Pour plus tard, les rendez-vous sont fixés aux dates des 7 et 21 novembre puis des 5 et 19 décembre.
Pour tout enfant intéressé, fille ou garçon un peu doué ou même pas tellement, il convient de ne pas hésiter à venir participer à un moment chaleureux pendant lequel les papilles ont tendance à frémir très vite de bonheur!

Renseignements au 06 31 46 39 63 ou par  courriel : cuisinechristine@aliceadsl.fr

View products by sport